Toutes les informations concernant cette série sont notées sur : #01 Histoire de France pour les Nuls
La première
campagne d’Italie fut le tremplin de la carrière de Bonaparte. Nommé commandant en chef, le jeune général (27 ans), victorieux du royaume de Piémont-Sardaigne, s’installa à Milan en mai 1796 et pilla la plaine du Pô. Pour marcher sur Vienne, il réduisit la citadelle de Mantoue, après les combats décisifs d’Arcole et de Rivoli. La bataille d’Arcole qui dura du 15 au 17 novembre 1796 est l’un des épisodes les plus célèbres de la légende napoléonienne : le seul moyen de combattre les Autrichiens était d’emprunter un pont de bois qui enjambe l’Alpone. Pour entraîner à sa suite les soldats hésitants, Bonaparte prit un étendard et s’élança…
….Ceci est un très bref et succinct résumé de ce qui fut une série de batailles de la ‘’campagne d’Italie’’ : Voltri, Motenotte, Cosseria, Dego, Mondovi, Guadarmiglio, Codogno, Castenovo, Castiglione, Rivoli...etc...
Question #21 :
La bataille de Castiglione se déroule le 5 août 1796. Elle oppose les Français commandés par les généraux Bonaparte, Masséna et Augereau à trois armées autrichiennes commandées par les généraux Quasdanovitch et Wurmser.
La bataille de Castiglione est en fait une suite de combats qui auront duré plusieurs jours.
Combien ?
- Trois
- Neuf
- Six
- Sept
- Douze
- Trente
- Quatre
- Huit
- Vingt
- Deux
- Cinq
La réponse à rentrer sous Certitude est sous la forme décrite dans le choix...en MAJUSCULE...mais sans accents, apostrophe et espace.

Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.
Bonne recherche et ensuite bonne balade.