Skip to content

<

029-Libéréééééé, délivrééééé

A cache by KroMike Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 09/12/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Le Havre Fait Son Cinéma

D'année en année, Le Havre séduit de plus en plus de metteurs en scène pour des films, des téléfilms mais aussi pour des documentaires, des publicités et des clips musicaux. La ville possède de nombreux atouts pour les tournages : on y trouve à la fois la forêt, la mer, des zones portuaires et industrielles, une architecture ancienne et moderne. De plus, à l'occasion des tournages, la Ville facilite largement l'accès au domaine public et fournit une partie de la logistique.

  • Quai des brumes, en 1938, de Marcel Carné, avec Jean Gabin, Michèle Morgan et Michel Simon,
  • Le gendarme à New York, en 1965, de Jean Girault, avec Louis de Funès et Michel Galabru,
  • Le Cerveau, en 1969, de Gérard Oury, avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil et David Niven,
  • La Beuze, en 2002, de François Desagnat, Thomas Sorriaux, avec Michaël Youn, Vincent Desagnat, Zoé Félix
  • La Disparue de Deauville, en 2006, de et avec Sophie Marceau, Christophe Lambert,
  • Disco, en 2007, de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc et Emmanuelle Béart,
  • Le Havre, en 2010, d'Aki Kaurismäki, avec André Wilms et Kati Outinen,
  • Portrait, en 2010, documentaire de Josiane Balasko,
  • La Fée, en 2010, de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy,
  • La vérité si je mens 3, en 2010, de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Cyril Hanouna...,
  • Deux flics sur les docks, en 2011, 2012 et 2013, téléfilms d'Edwin Baily, avec Bruno Solo et Jean-Marc Barr,
  • 38 témoins, en 2011, de Lucas Belvaux, avec Yvan Attal, 

 

#029 – Libéréééééé, délivrééééé.

 

Cette cache est dédiée à toutes les mini-géocacheuses. La boite est remplie de jouets qui devraient plaire aux petites princesses. Afin que le concept perdure le plus longtemps possible, merci de n’échanger que des objets dans le même thème, prévoyez en conséquence, SVP.

 

La Reine des neiges (en danois, Snedronningen) est un conte de Hans Christian Andersen publié en 1844 dans le recueil Nouveaux Contes (Nye Eventyr).

La Reine des neiges (Frozen) est le 128e long-métrage d'animation et le 53e « Classique d'animation » des studios Disney. Sorti en 2013, il est librement inspiré du conte homonyme de Hans Christian Andersen (Bien que ce soit un de ses plus longs contes, Andersen l'a écrit en cinq jours). Il raconte l'histoire de l'optimiste et intrépide princesse Anna, partie en voyage aux côtés de Kristoff le montagnard, de Sven, son fidèle renne, et d'un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, afin de retrouver sa sœur, Elsa, exilée à cause de ses pouvoirs glaciaux, qui ont accidentellement plongés le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel.

 

Après plusieurs années de réflexion et de tentatives d'adaptation abandonnées, le film est définitivement mis en production en 2011 sur un scénario de Jennifer Lee, qui co-réalise le film avec Chris Buck.

 

Le film reçoit un accueil critique très positif et connaît un grand succès. Certaines critiques considèrent La Reine des neiges comme le meilleur film d'animation musical depuis l'ère de la Renaissance Disney. Il devient le plus grand succès de tous les temps pour un film d'animation en dépassant contre toute attente le milliard de dollars de recettes de Toy Story 3. Le film a été largement récompensé aux Annie Awards 2014, aux Oscars du cinéma 2014 et aux Golden Globes 2014 et la chanson Let It Go (Libérée, délivrée) interprétée par Idina Menzel est devenue un succès planétaire.

 

Anecdotes :

  • Peu avant la sortie de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Walt Disney envisage de produire un long métrage mêlant animation et prise de vue réelle sur la vie de Hans Christian Andersen avec des séquences présentant ses contes dont La Reine des neiges.
  • D'autres détails remarquables dans l'animation font références à des précédents films des studios Disney. Ainsi, quelques personnages font des caméos : Raiponce et Eugène du film Raiponce lorsque le Royaume ouvre ses portes, ainsi que Mickey Mouse dans la boutique de Oaken. De même, lors de la chanson For the First Time in Forever, Anna mange des chocolats qui sont un clin d'œil à un autre film des studios Disney, Les Mondes de Ralph. Lorsqu'Olaf chante In Summer et danse avec les mouettes, une référence au film Mary Poppins de 1964 est faite.
  • Le 13 août 2015, le réalisateur Chris Buck confirme une relation entre Anna et Elsa et Tarzan (1999), deux films qu'il a réalisé, les parents des princesses auraient fait naufrage en Afrique et auraient donné naissance à Tarzan.

Citations :

Libéréééééé, délivrééééé

 

 

 

Cette cache fait partie de la série Le Havre Fait Son Cinéma (LHFSC).

 

 

La pose de cette série m’a demandé beaucoup d’investissement personnel. Cela demande du temps (entre l’écriture des énigmes, les repérages, les relevés de coordonnées, la création des caches…) et de l’argent (divers matériaux pour les caches, l’essence…)

Je ne demande rien en retour. Enfin si, juste une chose : prenez soin des caches svp. A aucun moment, vous n’aurez besoin de forcer sur un mécanisme pour l’ouvrir. Si vous devez forcer, c’est que ce n’est PAS la bonne méthode.

Merci de rester discret pendant vos recherches, de tout remettre en place et de ne pas publier de photos de la cache dans vos logs, afin de laisser le plaisir de la découverte à ceux qui viendront après vous.

 

Quelques règles concernant les Mysteries, applicables pour toutes les énigmes (sauf mention contraire) :

  • Considérez : A=1, B=2… Z=26
  • Certitude : Mots sans majuscule, accent, espace.
  • Titre de film, Noms… : En Version Française. (VF)
  • Wherigo : Coordonnées et Hint dans la cartouche.

 

Si un ou plusieurs de vos neurones étiez froissés ou tués, l’Owner niera avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, géocacheur.

 

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.