Skip to content

<

058-Robocop

A cache by KroMike Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 09/13/2018
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Le Havre Fait Son Cinéma

D'année en année, Le Havre séduit de plus en plus de metteurs en scène pour des films, des téléfilms mais aussi pour des documentaires, des publicités et des clips musicaux. La ville possède de nombreux atouts pour les tournages : on y trouve à la fois la forêt, la mer, des zones portuaires et industrielles, une architecture ancienne et moderne. De plus, à l'occasion des tournages, la Ville facilite largement l'accès au domaine public et fournit une partie de la logistique.

  • Quai des brumes, en 1938, de Marcel Carné, avec Jean Gabin, Michèle Morgan et Michel Simon,
  • Le gendarme à New York, en 1965, de Jean Girault, avec Louis de Funès et Michel Galabru,
  • Le Cerveau, en 1969, de Gérard Oury, avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil et David Niven,
  • La Beuze, en 2002, de François Desagnat, Thomas Sorriaux, avec Michaël Youn, Vincent Desagnat, Zoé Félix
  • La Disparue de Deauville, en 2006, de et avec Sophie Marceau, Christophe Lambert,
  • Disco, en 2007, de Fabien Onteniente, avec Franck Dubosc et Emmanuelle Béart,
  • Le Havre, en 2010, d'Aki Kaurismäki, avec André Wilms et Kati Outinen,
  • Portrait, en 2010, documentaire de Josiane Balasko,
  • La Fée, en 2010, de Dominique Abel, Fiona Gordon et Bruno Romy,
  • La vérité si je mens 3, en 2010, de Thomas Gilou, avec Richard Anconina, José Garcia, Vincent Elbaz, Cyril Hanouna...,
  • Deux flics sur les docks, en 2011, 2012 et 2013, téléfilms d'Edwin Baily, avec Bruno Solo et Jean-Marc Barr,
  • 38 témoins, en 2011, de Lucas Belvaux, avec Yvan Attal, 

 

#058 – Robocop

Description : RoboCop est un film de science-fiction américain sorti en salles en 1987, réalisé par Paul Verhoeven avec Peter Weller, Nancy Allen, Ronny Cox, Kurtwood Smith et Miguel Ferrer.

Le personnage de RoboCop donnera lieu à 2 suites (en 1990 et 1992), un remake (en 2014) et une série télé (de 22 épisodes en 1994)  

 

 

 

Anecdotes :

  • La réplique « J'en prendrais pour un dollar ! » (I'd buy that for a dollar!), répétée plusieurs fois dans le film, provient de la nouvelle de Cyril M. Kornbluth intitulée La Longue Marche des cornichons (The Marching Morons), qui présente également une vision cynique d'un avenir sur-commercialisé et désensibilisé à la violence et à la guerre. Dans cette histoire courte, un jeu à la radio utilise la phrase « I'd buy that for a quarter » comme phrase de signature.
  • Les trois directives prioritaires de RoboCop (Serve the public trust ; Protect the innocent ; Uphold the law) sont des réminiscences des Trois lois de la robotique de l'auteur de science-fiction Isaac Asimov, publiées pour la première fois dans la nouvelle Runaround.
  • Les effets spéciaux du film ont été créés avec un ordinateur Commodore Amiga.
  • Les scénaristes et les producteurs de RoboCop étaient préoccupés par le fait que les policiers seraient choqués par la représentation de leur image dans le film. Au contraire, ceux-ci ont adoré. Ils ont particulièrement apprécié la scène où RoboCop jette Boddicker successivement à travers trois vitres en verre tout en lui lisant une interprétation abrégée de ses droits Miranda.
  • Quelque 25 ans après la sortie du film, une rumeur sur Internet a démarré visant à obtenir des fonds pour ériger une statue de RoboCop à Détroit. Peter Weller lui-même a créé une annonce sur le service public pour appuyer la proposition. Finalement, une campagne Kickstarter a été créée et s'est avérée une réussite, les 2 718 contributeurs ayant récolté 67 436 dollars au total, une statue de 12 pieds (3,60 m) est maintenant en production. Elle sera installée au printemps 2018.
  • En janvier 2018, il est annoncé que le scénariste original de RoboCop, Edward Neumeier, est en train d'écrire une suite directe au film de 1987, qui ignorerait les deux suites précédentes et le remake de 2014.

 

 : Un policier qui fonctionne 24 heures sur 24, qui n'a besoin ni de manger ni de dormir, doté d'une grande puissance de feu et des réflexes adéquats.

 

 

Cette cache fait partie de la série Le Havre Fait Son Cinéma (LHFSC).

 

 

La pose de cette série m’a demandé beaucoup d’investissement personnel. Cela demande du temps (entre l’écriture des énigmes, les repérages, les relevés de coordonnées, la création des caches…) et de l’argent (divers matériaux pour les caches, l’essence…)

Je ne demande rien en retour. Enfin si, juste une chose : prenez soin des caches svp. A aucun moment, vous n’aurez besoin de forcer sur un mécanisme pour l’ouvrir. Si vous devez forcer, c’est que ce n’est PAS la bonne méthode.

Merci de rester discret pendant vos recherches, de tout remettre en place et de ne pas publier de photos de la cache dans vos logs, afin de laisser le plaisir de la découverte à ceux qui viendront après vous.

 

Quelques règles concernant les Mysteries, applicables pour toutes les énigmes (sauf mention contraire) :

  • Considérez : A=1, B=2… Z=26
  • Certitude : Mots sans majuscule, accent, espace.
  • Titre de film, Noms… : En Version Française. (VF)
  • Wherigo : Coordonnées et Hint dans la cartouche.

 

Si un ou plusieurs de vos neurones étiez froissés ou tués, l’Owner niera avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, géocacheur.

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.