Skip to Content

<

La vieille lettre retrouvée

A cache by Les Betty P Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/06/2018
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


L'autre jour, alors que je tentais de mettre un peu d'ordre dans mon grenier, j'ai découvert une vieille lettre qui m'a stupéfaite ! Elle contient des codes pour trouver un trésor. Je n'y comprends rien : aidez-moi, s'il vous plaît !


******************************************************

Ma chère Cécile,


Tout d'abord, merci beaucoup pour toutes ces bonnes nouvelles que tu nous donnes de vous tous, ça nous a fait très plaisir !


Par contre, ici, en Amérique, la situation est très tendue. Les informations de 7h nous laissent peu d'espoir d'amélioration. Il y a tellement de mauvaises nouvelles !... La guerre au Viêt-Nam, les problèmes raciaux, le procès d'un tueur en série… L'ironie du sort, c'est que pendant que le speaker égrenait son chapelet d'horreurs, notre chorale chantait « Douce Nuit ».


Le soleil brûle en ce moment et je regarde les fleurs que le ciel a arrosées cette nuit : je ne dormais pas et j'ai entendu les gouttes ce mercredi matin, à 3h. Les roses sont magnifiques. Tu sais que les fleurs ne plient jamais avec la pluie ?


Hier, tard le soir, je suis descendue dans notre jardin. Ça sentait bon les herbes aromatiques. J'adore ces senteurs au coucher du soleil ! Elles m'ont fait penser à Emily, qui les a plantées pour moi. Je sais qu'elle viendra en avril. Je me suis assise : comme je me sens bien dans la nature ! Va t'en savoir pourquoi je me suis dit que si je devais et si je pouvais choisir, je préférerais être une forêt qu'une rue ! Dans la nature, je me sens forte, je suis un roc.


La nuit tombait, le boxer de nos voisins aboyait de l'autre côté de la haie. Je me suis approchée pour lui parler et il s'est calmé tout de suite : il me connaît bien, nous sommes de vieux amis.
Puis, je suis rentrée et je t'ai écrit cette lettre.


Il faut que je te le dise : garde-la bien, car elle contient la position (uniquement les minutes) d'un trésor que tu sauras sûrement trouver un jour autour d'Aurignac. Je te fais confiance ! Les chiffres qui suivent sont les codes qui t'aideront à résoudre l'énigme. 


Je t'embrasse très fort,


Ton amie du Nouveau Monde.


PS : Au fait, j'ai appris que Ste Cécile était la patronne des musiciens ! Je trouve que ce prénom te va comme un gant, du coup ! Magnifique, la chanson que tu as composée pour moi, et en plus, elle porte mon nom !


S8/L11/W2

S2/L21/W4

S13/L16/W6

S5/L5/W5

S7/L39/W6


S12/L8/W8

S9/L2/W9

S6/L25/W2

S4/L6/W5

S11/L1/W1

       






FTF : maegdt. Bravo ! Cette « mystère » vous attendait !


GeoCheck.org

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

10 Logged Visits

Found it 4     Write note 5     Publish Listing 1     

View Logbook

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.