La petite maison en pierre Traditional Geocache

Hidden : 10/15/2018

Accès:
Depuis Saint-Girons, suivre la D618, direction Castillon-en-Couserans, puis la D4 direction Bordes-sur-Lez. 2km après Bordes-sur-Lez, emprunter à gauche une petite route en direction de Ayer / Maison du Valier. Passer le hameau d'Ayer et poursuivre sur près de 6km jusqu'au parking du Pla de la Lau.
Le départ est au pla de la Lau en vallée du Ribérot.
Peu avant le parking prendre à droite le GR10
Durée: 4h 45 aller-retour  800m de dénivellé environ

Descriptif
 Le tuc du Coucou 1734m est un beau belvédère sur le massif du mont Valier et sur les monts du Biros.
La montée se fait par le vallon du Trapech. Situé entre la vallée du Ribérot et la vallée d'Orle, ce vallon est une zone d'estive avec plusieurs cabanes.
 Après un passage en forêt, il débouche sur la cabane de l'Artigue. Il monte ensuite plein sud par une prairie jusqu'à la cabane du Trapech du Milieu. A la cabane il part à gauche pour longer le ruisseau du Trapech. Après environ 500m il repart vers le nord-ouest (tout droit le sentier descend vers le ruisseau) puis rejoint le sentier de la cabane de Trinque. On  le quitter ensuite pour aller à  la jolie petite maison en pierre  sans nom qui  abrite la cache et ensuite monter au col de Part(1856m) puis aller à la cabane du Clot du Lac et au tuc du Coucou par la crête.
 Retour par le GR10.
ou si vous avez une autre voiture à la Pucelle possibilite de faire la boucle.

Qnaf yr ebpure qreevèer yn pnonar