Skip to Content

<

Recherche cache tout confort

A cache by Terraaventura Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/18/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Laissez-vous tenter par cette expérience geocaching en Nouvelle-Aquitaine orchestrée par les Poï'z ! Partez à la rencontre de Zabeth, Zéroïk, Zilex et les autres... qui vous feront découvrir des histoires et le patrimoine du territoire. http://www.terra-aventura.fr/

Cette multi fait partie d'un ensemble de plus de 300 caches sur la Nouvelle-Aquitaine !
Infos pratiques :
Distance :  2,5 kms Durée : 1h30
Ne laissez pas de TB ou geocoin dans une boîte Terra Aventura, il y a beaucoup de moldus et votre objet voyageur risque de disparaître.
Si vous voulez déclarer vos découvertes sur l'application "Terra Aventura", pensez à relever le mot mystère sur la 2ème de couverture du logbook.

Zouti : « Salut les gars ! Aujourd’hui, j’ai une commande un peu spéciale... Les insectes de Nedde m’ont chargé de trouver l’emplacement pour leur construire une maison de vacances ! J’ai besoin d’aventuriers comme vous pour m’aider à déterminer l’endroit parfait. »

Infos : Garez-vous sur le parking (N45° 43.174' / E001° 49.819').

1. Chambre 22, s’il vous plaît ! (N45° 43.171' / E001° 49.804')

Zouti : « Étonnante cette petite boîte ! Qu’est-ce que c’est ? »

Zécolo : « C’est un hôtel ! Il a été construit par la Cité des Insectes pour leur offrir un abri et préserver les espèces. Le rôle de ces petites bêtes est essentiel pour le bon fonctionnement des écosystèmes ! »

Zahan : « Chacun à sa place, en fonction de ses besoins. Les coccinelles apprécient les trous dans le bois et les papillons ne jurent que par les fentes verticales. Dans cet établissement, on prend soin de nos clients ! »

Zouti : « Le lieu m’a l’air très fréquenté tout de même... Essayons d’installer notre maison de vacances plus au calme, loin des hôtels 5 étoiles de la Cité des Insectes. »

Zouti : Quel insecte aime loger dans le pot de fleurs retourné, rempli de foin ?

  1. La coccinelle
  2. Le papillon
  3. Le perce-oreille
  4. Le bourdon

Relevez le numéro de la bonne réponse. Notez ce chiffre qui vaut A : A = ___ 

Indice : aidez-vous du code couleur.

Infos : Descendez les escaliers situés au (N45° 43.199' / E001° 49.827') puis emprunter la ruelle à gauche, aux coordonnées (N45° 43.199' / E001° 49.864').

2. Nuit à la belle étoile (N45° 43.198' / E001° 49.900')

Zéroïk : « Holà mes bons et fidèles compagnons ! C’est dans cette rue que se trouvaient autrefois les écuries du château. La maison, avec des coeurs sur les volets, appartenait à un artisan. C’était un charron ! »

Zouti : « Un charron ? Quésaco ? »

Zéroïk : « C’est un fabricant de roues de charrette, Zouti ! Remarquez ce bac en granit qui proviendrait de la ferme du château et qui servait d’abreuvoir pour les animaux. Une place convenable pour vos z’amis rampants et volants ! »

Zouti : « Enfin Zéroïk, c’est une maison de vacances que nous devons trouver, pas un matelas au fond du jardin ! Continuons nos recherches. »

Zouti : Combien de trous comptez-vous dans le bac ? Notez ce chiffre qui vaut B : B = ___ 

3. Chauffage en option (N45°43.139' / E001°49.878')

Zouti : « Une sacrée bâtisse cette église du 13ème siècle ! Avec son granit beige, sa toiture en bardeaux de châtaigniers et ses modillons sculptés, cela en fait un bien plutôt rare sur le marché ! »

Zart : « Sans parler de la diversité des décors à l’intérieur ! Peintures d’animaux, litre funéraire, blasons de la famille Garat de Nedde et fleurs sculptés... Il y en a pour tous les goûts. »

Zouti : « Cet imposant verrou du 15ème siècle est remarquable. Un travail d’artiste, sans aucun doute ! Avec lui, pas de problème pour faire marcher les assurances en cas de pépin. »

Zahan : « Brrrr… Il fait un froid de canard là-dedans ! Cette grande pièce ne doit pas être facile à chauffer. Certains z’insectes qui apprécient la chaleur ne vont pas vouloir y rester... Continuons.

Zouti : Observez le verrou sur la porte de l’église. Combien de personnages sont représentés ? Notez ce chiffre qui vaut C : C = ___ 

Infos : Contourner l’église  par la droite. Traversez son jardinet puis descendez les escaliers (N45° 43.126' / E001° 49.903'). Au pied des marches, prenez à gauche puis de nouveau à gauche au bout de la rue. Empruntez le chemin enherbé sur votre droite au (N45° 43.144' / E001° 49.940').

4. Vie de château (N45° 43.052' / E001° 49.979')

Zabeth : « Instant culture mes z’amis ! Le château a été construit vers la fin du 16ème siècle, à l’emplacement d’une ancienne forteresse médiévale. Il appartenait aux marquis de la famille Garat de Nedde. »

Zouti : « On raconte que l’intérieur y était chaleureux avec ses boiseries sculptées et tapisseries d’Aubusson... Dans les années 1980, le château sera rénové et transformé en village vacances. C’est à cette époque que l’on ajoute les grandes baies vitrées et les structures en acier, que vous verrez de l’autre côté. Idéal pour les amateurs d’architectures médiévale et contemporaine ! »

Zouti : Combien de poignées sont sculptées sur les chapiteaux des colonnes qui entourent la grande porte ? Comptez uniquement celles qui sont visibles ! Notez ce chiffre qui vaut D : D = ___ 

5. Bercés par le bruit de l’eau (N45° 43.013' / E001° 50.030')

Zouti : « La vue sur le château est superbe et l’endroit semble vraiment paisible ! On s’installe ? »

Zéïdon : « Salut les potes ! J’adore venir ici l’été pour me la couler douce. Vous voulez y bâtir la maison de vacances des insectes ? Attention aux crues de la Vienne en hiver, vous êtes en zone inondable ! »

Zouti : Observez le château. Combien de boules y’a-t-il sur la grande fenêtre du troisième étage ? Notez ce chiffre qui vaut E : E = ___ 

Infos : Passez sous le porche au (N45° 43.070' / E001° 50.003') et découvrez le visage contemporain du château. Puis reprenez la direction du bourg en passant par l’entrée seigneuriale. Au point de passage (N45° 43.133' / E001° 50.034'), prenez à gauche.

Alerte : Traversez la route départementale pour marcher sur le trottoir d’en face. Faites attention aux voitures.

Infos : Prenez la première route sur votre droite.

6. Retirés en forêt (N45° 43.190' / E001° 50.028')

Zouti : « Aucun risque d’inondation par ici. Les environs ont l’air plutôt calmes… »

Zabdo : «  Hop, hop, hop ! Préparez vos mollets, c’est parti pour l'ascension ! Tiens, salut les z’athlètes ! Vous êtes venus pour la course des Deux Ponts ? Elle a lieu à Nedde chaque année et rassemble des compétiteurs venus du monde entier. Je vous laisse, je voudrais battre mon chrono... »

Zouti : « Bon, on repassera pour la tranquillité… »

Zouti : Vers quel hameau se dirige la route empruntée par Zabdo, à droite de la fourche ? Son nom commence par un M. Sans compter le déterminant, combien y’a-t-il de lettres dans ce mot ? Notez ce chiffre qui vaut F : F = ___ 

Infos : Ne suivez pas les coureurs et continuez sur la gauche. A l’embranchement suivant, situé dans un virage, prenez de nouveau sur votre gauche. Au (N45° 43.271' / E001° 49.817') tournez à gauche. Empruntez la petite route à droite, après la caserne des pompiers.

7. Le parc (N45° 43.200' / E001° 49.773')

Zouti : « Retiré, paisible, verdoyant… Nom d’une truelle, je crois que nous sommes à l’emplacement idéal ! Qu’en pensez-vous les bricoleurs ? »

Zarthus : « Regardez ces magnifiques séquoias ! Leurs graines auraient été plantées par un noble du village à son retour de voyage. On dirait que le climat de Nedde leur a réussi ! Près de ces géants se trouve un autre arbre de taille plus modeste, mais bien plus ancien encore...»

Zouti : Apparu il y a 270 millions d’années, j’ai connu les dinosaures. On m’appelle « l’arbre aux mille écus » lorsque mes feuilles deviennent dorées en automne. Qui suis-je ? Comptez le nombre de lettres dans ce nom composé. Notez ce nombre qui vaut G : G = ___ 

8. La cache !

Zouti : « Ok les manuels, débutons la construction ! Lorsque la maison de vacances sera achevée, je suis certain que les z’insectes nous inviteront à prendre le thé… Avec du miel s’il vous plaît !

Coordonnées de la cache : N45° (A)3.1(G-F-1)(D)’ / E001° 4(BxC).70(Ex3)’

Bravo, vous venez de terminer le parcours.
A bientôt pour de nouvelles aventures avec les Poï’z !

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

30 Logged Visits

Found it 29     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 2 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.