Skip to Content

<

spéciale route du rhum 3

A cache by bmwchristophe Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/22/2018
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


En 1976, Michel Etevenon, homme de spectacle passionné de voile lance l'idée d'organiser une course transatlantique en solitaire d’organisation française, la Route du Rhum, concurrente de la Transat anglaise qui décline. Elle partira de Saint-Malo et suivra l’itinéraire emprunté, à partir du milieu du XVIIe siècle, par les navires négriers qui emmenaient les esclaves aux Antilles. Cette course qui s’annonce comme un événement médiatique majeur renouvelle les standards de la course à la voile. 

 

Deux ans plus tard, le 5 novembre 1978, un homme prend le départ, sur son vieux  manureva, à Saint-Malo, de la première édition de la Route du Rhum. Quand il lance son dernier message, après dix jours de course, il est en tête et peut logiquement espérer l’emporter puisqu’il bénéficiera désormais, jusqu’à l’arrivée à Pointe-à-Pitre, de vents portants qui favoriseront son trimaran par rapport aux monocoques qui le talonne. 

 

La tempête qui se déchaîne les jours suivants a pourtant raison de ce marin d’exception qui disparaît mystérieusement à l’âge de 35 ans. 

 

Le 15 novembre, regrettant une fois encore que les liaisons radio entre tous les skippers ne fonctionnent pas mieux :nous sommes tous solidaires quand le temps est dur et la radio est la cordée qui unit les hommes. 

 

Après l’ultime appel du 16 novembre, la radio de manureva reste définitivement muette. a-t-il été heurté par un cargo ou éperonné par un orque ? a-t-il été disloqué par un phénomène météorologique imprévisible ? Les hypothèses les plus folles sont avancées. 

 

Quand il disparaît en mer ce n’est pas pour s’isoler sur une île déserte comme on l’a envisagé, mais en allant, une fois encore, à l’image de toute sa vie, jusqu’au bout de son rêve.

 

Quelques mois plus tard, «manureva», la chanson la plus célèbre d’Alain Chamfort envahit les ondes et ne cesse, depuis, de rendre hommage à son dernier voyage. Une légende ne meurt jamais.

QUI SUIS JE ?


Vous pouvez valider votre solution d'énigme avec certitude.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

29 Logged Visits

Found it 27     Write note 1     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 8 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.