Skip to content

Fiers d'être Lyonnais Traditional Geocache

Hidden : 12/27/2018
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Un des évennements sportif de cette année 2018 aura été la coupe de monde de football qui s'est déroulée en Russie. C'est l'équipe de France qui a remporté cette épreuve. Parmi les 23 joueurs de l'équipe, trois sont originaire de la région Lyonnaise et ont été formé à l'olympique Lyonnais : Samuel Umtiti; Corentin Tolisso et Nabil Fekir.

Deux artistes ont décidé de leur rendre hommage sur un mur près du tunnel de la croisx rousse coté Saône. Vincent Gobert et Julien Bard, deux artistes du collectif Art'up ont rendu hommage aux trois joueurs en réalisant une fresque de 18 mètres de long par 2,5 mètres de haut. L'oeuvre représente les trois lyonnais avec le numéro de leur maillot lors de la coupe du monde avec comme message "Fiers d'être lyonnais", ainsi que le coq orné de deux étoiles pour indiquer les deux coupes du monde remportées par l'équipe de France (1998 et 2018).

Cela faisait un moment que les deux artistes avaient envie de peindre sur ce mur, mais sans avoir d'idée précise. Et puis soudain, lors de la finale, l'idée est venue comme une évidence. En deux jours les deux trentenaires construisent la maquette. Le mercredi, ils se retrouvèrent devant le mur et en trois jours ils ont fini la fresque, soit une semaine après la finale.

Additional Hints (No hints available.)