Skip to Content

<

Découvete du village d'Escragnolles

A cache by annafi Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/26/2019
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Le territoire d'Escragnolles est très étendu du fait de ses 12 hameaux. Sa traversée par l'authentique route Napoléon participe à sa renommée et à la présence de nombreux randonneurs. Ce village est doté d'un patrimoine culturel, historique et naturel exceptionnel et très riche. En témoignent de  nombreux vestiges préhistoriques tels que les oppidums, dolmens, enceintes  fortifiés... ou encore grottes habitées.

Le site est remarquable par sa végétation à la fois méditérranéenne  et de moyenne montagne. Au sud de la vallée de  la Siagne, on peut observer le plateau de Briasq, la montagne des Louquiers et au nord la montagne de l'Audibergue. Les balades y sont nombreuses comme celle du plateau de Briasq avec ses chênes verts (yeuse) et ses genévriers cade; son sommet parsemé de lavandes qui offre une vue exceptionnelle dominant  la côte et les gorges de la Siagne. A travers les genêts et les cistes  en fleurs,  la balade de la cascade  de Clars promet la découverte d'une belle chute d'eau  qui plonge dans une magnifique  vasque creusée dans  la roche par l'érosion.

Ce parcours  vous permettra  de visiter le coeur du village et en empruntant ses petites ruelles de  découvrir quelques traces du  patrimoine...

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.