Skip to Content

<

église saint Jean

A cache by bmwchristophe Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 04/30/2019
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


 

Détaché de l'église, le clocher a la forme d'un mât avec trois voiles de navire et comporte trois cloches, visibles de l'extérieur et sans abat-son. La première (350 kg) est nomméeThérèse, Théophile, Marguerite, Marie ; la deuxième (250 kg) est nommée Marie, Claire, Servane, et la troisième (170 kg) est nommée Anne, Yvonne, Thérèse.

 

Gb 7488 1

Architecture

De forme triangulaire à sa base, rappelant une chasuble gothique. Elle mesure 40 mètres de long, pour une largeur de 29 mètres au départ et au chœur 11 mètres. L'entrée est protégée par un sas vitré.

À l'origine, le côté droit de l'édifice, comprenait une verrière s'élevant du sol au faîtage de la toiture, qui déborde en avant de l'édifice, formant un auvent. Dans cet espace et le mur se trouvaient à l'origine les fonts baptismaux, reprenant ainsi la liturgie de l'église primitive, et la partie droite de la fresque. Cette partie offrait donc une protection de l'objet cultuel et de la fresque. Mal conçue, la construction métallique supportant cette verrière n'a pas résisté au temps et a du être supprimée.

La hauteur au droit de l'entrée est de 6,5 mètres et au-dessus du chœur de 15 mètres. Le sol présente une dénivellation de 0,5 mètre de l'entrée au chœur et comporte un chauffage au sol à air pulsé.

Les allées latérales sont pourvues d'un muret adossé au mur principal, sur lequel repose un chemin de croix représenté par une simple croix en fer forgé légèrement inclinée et comportant au centre de chaque croix, une autre petite croix en bois.

L'éclairage provient d'un lanterneau fixé à la toiture etde 4 mètres sur 1,4 mètre soit un total de 40 mètres carrés.

Après l'enlèvement du vitrage qui protégeait les fonts baptismaux qui furent réintégrés à l'intérieur de l'église, il fut procédé, lors des travaux de 2014, à la suppression du sas de l'entrée refait à l'intérieur de l'édifice. Dans cette même tranche de travaux, il fut procédé à la pose de  pics aux pieds de la fresque afin d'éviter que des personnes s'y adossent

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

14 Logged Visits

Found it 3     Didn't find it 9     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.