Skip to Content

<

[Balade de l'Etang] - Le Fil qui chante

A cache by GroVicking Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/17/2019
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La Balade de l'Etang

 

            A travers ce parcours d'une 20aine de caches, je vous propose de découvrir les alentours de Revest-du-Bion, au centre du plateau d'Albion. Observez son agriculture : lavande, lavandin, petit épeautre, chênes truffiers, admirez ses forêts aux arbres centenaires, profitez des vues sur le Mont Ventoux et la montagne de Lure et surtout faîtes appel à vos 5 sens pour jouïr pleinement de cette balade.

           Circuit de 8 Km qui peut être réalisé en une fois ou en 2 boucles de 4 Km. Les caches ne sont pas numérotées car elles peuvent être faites dans l'ordre que vous désirez, cependant nous vous conseillons 2 départs possibles : depuis la Mairie du village ou depuis l'étang. Attention, une petite section de 500m entre la cache « le Fil qui Chante » et la multi « Revest-du-Bion » longe la D950 et D218. Nous vous signalons également 2 aires de pique-nique, sur les aires du village ou à l'étang !

            Merci de remettre les caches aux mêmes emplacements que où vous les avez trouvé. Bonne balade !

Le FIL QUI CHANTE

 

                  Depuis tous temps, l'homme a chercher à communiquer à distance, soit par des messagers, des signaux lumineux ou de fumée. La première ligne de télégraphie optique qui reliait Paris à Lilles a été créée par Claude CHAPPE en 1794. Arrive en 1844, le télégraphe électrique avec Samuel MORSE. En 1854, Charles BOURSEUL, constate qu'en parlant devant une membrane, les vibrations pouvaient commander un circuit électrique et être transmises à un second diaphragme. En 1860, Philippe REISS, créé un appareil capable de transmettre des sons musicaux au moyen de l'électricité. Il s'agirat du premier téléphone, mais la qualité reste très médiocre et ne permet pas de transmettre la parole. En 1876, Alexander Graham BELL, dépose le premier brevet d'un téléphone capable de transmettre la voix humaine et respectant son timbre et sa qualité, mais le volume reste très bas. 1877, David Edward HUGUES, améliore le système de BELL, en ajoutant un microphone à charbon ce qui en fait le premier téléphone vraiment opérationnel. 1878, création du premier standard téléphonique commercial. Strowger permettra, en 1891, l'extension du réseau téléphonique, grâce à la mise au point du premier système électromécanique de commutation. Les progrès techniques accomplis au cours des années 1950-1960 permettent au téléphone, un siècle après le télégraphe, de traverser à son tour l'Atlantique. Le premier câble transatlantique, TAT 1, est installé en 1956. A la même époque, on envisage la transmission de communications téléphoniques par satellite. Après plusieurs expériences, un premier satellite de télécommunications est lancé en 1962 : Telstar. A partir de 1965, sont lancés des satellites géostationnaires, le premier se nomme Intelsat 1. L'ère des télécommunications spatiales est désormais ouverte.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

11 Logged Visits

Found it 10     Publish Listing 1     

View Logbook

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.