Skip to Content

<

WWFM XVI - LE PUY-EN-VELAY -

A cache by Cairn07 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Saturday, 22 June 2019
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

22 June 2019, 19:00 - 19:30

WORLD WIDE FLASH MOB XVI

- LE PUY-EN-VELAY 2019 -

 

un Flash Mob : comment ça marche ?

Il s'agit d'un rassemblement de personnes qui se réunissent à un endroit pour effectuer une action brève, puis se dispersent rapidement.



Voici comment va se dérouler cet Event du SAMEDI 22 JUIN 2019 de 19h00 à 19h30 :

Je vous propose de nous retrouver sur la Place des Tables. Tous les géocacheurs, débutants, confirmés ou de passage sont les bienvenus. Le but de cet évent étant de rassembler un maximum de participants. Pour faire la photo fun, venez habillé avec de l'orange pour que ce soit la couleur dominante.

Comme le veut la tradition, personne au PZ avant 19h00 (mais dans les environs c'est autorisé !)

- Avant l'heure : Tout le monde fait semblant d'être un moldu qui se promène

- 18h55 : Vous serez à proximité du point de rendez-vous mais ne vous en approchez pas...

- 19H00 : Début de l'event et donc du WWFM, tout le monde se rejoint au PZ

- 19H05 : Vous remplissez le logbook afin de valider votre présence à l’event

- 19H10 : Présentations, discussions,échange de Travel Bugs/Geocoins trackables .

- 19H20 : Tous les participants posent pour la photo de groupe                         .

- 19h30 : Fin du WWFM                                                                                        

- Après 19h30...Nous nous retrouvons autour d'un verre puis d'une bonne table (réservation en fonction du nombre de participants)


un Event : comment ça marche ?

Il s'agit d'un type de cache qui permet aux géocacheurs de se rencontrer "en vrai" et d'échanger autour de leur activité commune.  

Il n'y a pas de log "Found it / trouvé" (ou "DNF / pas trouvé").

A la place, vous devez enregistrer un log "Will Attend / participera" si vous souhaitez vous rendre à l'Event.

Une fois l'Event passé, vous pourrez enregistrer un log "Attended / à participé" ce qui sera compté comme une cache trouvée (de type Event).

Pendant l'Event, en plus des présentations et des discussions autour du géocaching, il est courant de montrer/échanger TB et Geocoins ou autres trackables.

L'usage veut que le jour précédant l'Event, ces objets voyageurs soient déposés dans la cache Event (faites une "Write note" pour les déposer tous d'un coup).

Vous pourrez les récupérer (et loguer ceux que vous avez vus et échangés) après l'Event.


Place des Tables 

La place des tables est un passage presque incontournable depuis le bas du Puy-en-Velay pour accéder à la Cathédrale Notre-Dame-du-Puy. Totalement rénovée, elle offre aujourd’hui un univers propice à la promenade et à la découverte des quartiers anciens du Puy. Sa Fontaine du XVe siècle offre un bel alignement avec la façade de la cathédrale.
En arrivant dans le centre historique depuis l’office de tourisme par la rue Raphaël, on aboutit sur la place des Tables et sa fontaine dite « du choriste ». Cette dernière construite au XVe siècle est dans l’alignement de la rue des tables et de la Cathédrale Notre-Dame du Puy. La place met en valeur les belles façade des maisons qui l’entourent. A noter notamment les maisons aux numéros 48 et 56.

La rue des Tables accueillait autrefois orfèvres et commerçants d’objets pieux, qu’ils présentaient aux pèlerins sur des tables en bois de chaque côté de la rue. La rue en tire son nom. Sa montée s’effectue en continu avec les 134 marches qui permettent d’accéder à la nef de la cathédrale.

Fontaine des Tables ou de l'Ange ou du Choriste

Selon une tradition relatée par Mérimée, un enfant de choeur aurait été assassiné par un Juif en 1320, irrité de l'entendre chanter la naissance du Christ, puis enterré secrètement. Mais l'enfant de choeur ressuscita le dimanche des Rameaux, se mêlant à la procession et, passant devant la fontaine des Farges, au bas de la rue des Tables, accusa le meurtrier et le fit lapider. Afin de commémorer ce souvenir, cette fontaine fut élevée au 14e siècle. Elle était composée d'un large bassin au milieu duquel s'élevait un vase à large panse s'évidant du haut et surmonté d'un pilier gothique à pinacles et fleurons au sommet duquel était l'image sculptée du choriste. Le monument fut détruit en 1837. Le pilier gothique fut conservé et remployé dans la restauration de l'ouvrage précédent.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

20 Logged Visits

Write note 3     Will Attend 8     Attended 7     Publish Listing 1     Announcement 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 9 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.