Skip to Content

<

Tous les chemins mènent à Beauvais

A cache by cecivier Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/10/2019
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: virtual (virtual)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


- Comme le dit le célèbre dicton : "Tous les chemins mènent à Beauvais"
- Mais non, c'est "Tous les chemins mènent à Rome"
- Oui mais moi, Rome, je ne connais pas et c'est trop loin pour faire la maintenance !
- Mais là tu poses une cache virtuelle, du coup pas de maintenance de boite à faire.
- N'empêche, vu que je fais ce que veux, cette cache montrera les différents moyens de venir à Beauvais et puis c'est tout !

Désolé pour ce brève échange entre mon cerveau et moi même, nous ne sommes pas toujours en accord. Il est maintenant temps de passer aux choses sérieuses.

Pour pouvoir loguer cette cache, en plus d'un optionnel joli et long log qui fait toujours plaisir à lire et qui occupe nos soirées, vous allez devoir prendre une photo à 5 lieux différents de Beauvais et les poster avec votre log optionnellement sympathique.
Ces 5 lieux vous feront découvrir ou re-découvrir les différents moyent d'arriver à Beauvais.

Sur chaque photo, on devra voir l'élément cité dans le descriptif ci-dessous, plus au choix : votre gps, votre mascotte, vous (visage facultatif) ou tout autre élément qui prouvera votre passage au waypoint, soyez inventif.
Vous pouvez bien entendu agrémenter vos photos de toutes les grimaces et autres trucs qui pourront nous faire bien marrer tout en restant dans le domaine du correct, les enfants regardent aussi.
N'hésitez pas à utiliser les transports en communs ou un vélo pour rejoindre les différents waypoints.
Le combo suprême serait d'enchainer ces étapes avec les transports associés : venir en avion, louer une voiture, emprunter un vélo, traverser la ville en bus et repartir en train.
Voici les exemples de ce que nous attendons de vous, nous avons pris notre bénévole préféré qui s'est gentillement porté volontaire contre son gré pour réaliser les photos  :

Etape 1 : Venir en avion

L'aéroport de Beauvais-Tillé vous permet de partir vers différentes destinations en Europe et également en Corse (oui je sais c'est également en Europe mais je ne suis pas sure que les Corses le savent).
Inutile d'en faire l'histoire, il y a déjà assez de cache autour pour vous le faire découvrir sous d'autre point de vue, notamment les caches d'une certaine famille qui se cache sous le pseudo de Cecivier (vraiment un drôle de nom pour une drôle de famille).
Inutile de prendre un billet d'avion, sauf si vous souhaités aller géocacher ailleurs. 

Doit apparaître sur la photo : L'entrée de la zone d'embarquement

Si vous êtes rapide, un stationnement sur le parking 10 minutes est suffisant, sinon stationnez plus loin dans le village et prenez votre temps.
Attention aux horaires d'ouverture de l'aérogare : 06:00–23:00
PS: N'essayer pas d'enjamber la barrière comme notre Ouistiti, votre anatomie n'est pas la même que la sienne)

Etape 2 : Venir par la route

Vous voici à un croisement majeur du réseau routier de Beauvais, en effet, ici se croise la N31 qui relie Rouen à Reims, la N1 qui relie Paris à Amiens et l'A16 qui relie Paris à Calais. 
Ouistiti n'a pas eu peur de passer sous les roues des fous du volant, en revanche, pour vous, vous devrez prendre la photo depuis le waypoint au niveau du chemin agricole entre la N31 et l'A16 afin d'évitez tout danger, vous n'êtes pas aussi résistant à l'écrasement que Ouistiti.

Doit apparaître sur la photo :  La chaussure géante présente sur le rond point.
Elle a été réalisée le 4 juin 2016 lors de la 15e édition des Foulées de la rue, une épreuve sportive à but humanitaire qui se tient à Beauvais. Les artistes, Thomas Porato, métallier d'art, et Démos, graffeur, l'ont conçu en à peine 10 heures. En référence au célèbre film de Stanley Kubrick « Full Metal Jacket », cette oeuvre a été baptisée « Full Metal Basket »

 

Etape 3 : Venir en vélo

Vous voici maintenant sur l'avenue verte Londres-Paris, 470km de route pour relier les 2 capitales. Lancée en 2008, un de ses itinéraires passe donc par Beauvais. L'occasion de faire une photo au pied de la cathédrale, avant de passer de l'autre côté de la manche (pas celle de votre pull hein !).

Doit apparaître sur la photo : Le panneau de la voie verte ET la cathédrale

Etape 4: Venir en bus

La gare routière n'étant pas le lieu le plus accueillant ni le plus sympathique de Beauvais, notre Oustiti a eu peur de se faire voler ses bananes et a préféré vous emmenez place Clémenceau, point névralgique du réseau de bus beauvaisien.
La place porte le nom de Georges Clémenceau, président du Conseil qui signa le 3 avril 1918, l'accord de Beauvais dans l'actuelle salle des mariages de l'hôtel de ville avec les chefs des gouvernements britanniques et américains. Ils confiaient ainsi le commandement suprême des armées alliées au général Foch (devenu maréchal en 1921) pour mener la contre-attaque contre les allemands.

Pour ceux qui sont en voiture, vous pouvez stationner dans le parking sous terrain, les 30 premières minutes sont gratuites.

Doit apparaître sur la photo : La place et au moins un bus. (il y en a qui circule aussi le dimanche).

PS : On a vérifié, il n'y a pas de TB collé sur les vitres arrières des bus.

Etape 5: Venir en train

Qui dit cinquième étape sur cinq, dit dernière étape (quelle force de déduction), sauf si vous avez décidé de tout faire dans le désordre parce que vous aussi vous faites ce que vous voulez et que vous n'écoutez pas votre cerveau autoritaire !
Rendez vous donc à la gare de Beauvais, Mise en service le 1er septembre 1857 avec la ligne Creil-Beauvais qui permet également d'aller jusqu'à Paris. La ligne vers Le Tréport sera ouverte en 1977.
Au lieu de vous faire un copier coller, je vous laisse en apprendre plus sur cette belle gare de brique ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Beauvais

Doit apparaître sur la photo : Le panneau Beauvais avec la mention passage interdit (ah bon c'est interdit de passer à Beauvais)

 

Virtual Rewards 2.0 - 2019/2020

This Virtual Cache is part of a limited release of Virtuals created between June 4, 2019 and June 4, 2020. Only 4,000 cache owners were given the opportunity to hide a Virtual Cache. Learn more about Virtual Rewards 2.0 on the Geocaching Blog.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.