Skip to Content

<

La dalle de Chantelouve

A cache by geokoa Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 08/25/2019
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La dalle de chantelouve


Sur cette magnifique falaise se trouvait un site d'escalade dans le couloir, fermé suite à un accident, on apercoit quelques restes d'équipement. Il ne reste aujourd'hui qu'un vestige de ces temps anciens, la voie 'Miroir d'eau'.
Mais en 2012, les guides de Bourg d'Oisans ont ré-équipé un secteur plus à l'écart. On y trouve notamment 4 grandes voies de 4 longueurs d'un niveau trés accessible dans un environnement sublime.

Il faut donc correctement maîtriser les techniques de grandes voies pour atteindre la cache. N'hésitez pas à vous faire accompagner. Vous pouvez me contacter par message si vous souhaitez d'autres éléments.

Le site :

Vous trouverez un parking magnifique (voir WP et photo), toilettes sèches, et un panneau avec le topo intégral.
Il est selon moi praticable de Mai à la tombée des premières grosses chutes de neiges. Le départ n'est pas loin du cone de déjection du couloir, il reste souvent beaucoup de neige. Avant Mai, il faut probablement vous attendre à des conditions plus hivernales (marcher un peu dans la neige, démarrer depuis le haut des congères). Pour vous donnez une idée, la photo est prise un 31 Mai d'une année plutôt à neige, aucun problème.
Comptez environ 20 minutes d'approche depuis le parking.
L'équipement est parfait, points en bon état et assez rapprochés pour se sentir à l'aise, relais chainés.
Je dirais qu'une dizaine de dégaines et une corde de 60m suffisent, peut être 50, avec 2x50, on peut doubler tous les rappels.
Il y a quelques voies de couennes à coté, et un site plus exigeant à 15 minutes du parking.

La cache:

La cache se trouve au 4ème relais de la voie n°3. 1m aprés le relais, elle se trouve entre un arbuste et un rocher, bien la recacher. (Voir le spoiler et le topo adapté par mes soins)
Il existe bien une 4ème longueur (en violet) qui permet de rejoindre la cache. Si vous chercher la difficulté, monter par la voie n°2, les relais finaux, sont à 1m l'un de l'autre.
Ne vous creusez pas trop la tête au départ, les 4 premiers relais sont sur la même vire.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.