Skip to Content

<

CARS

A cache by frisquette59 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 07/12/2019
Difficulty:
4 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


 

Cars : Quatre Roues (Les Bagnoles au Québec) est le septième long-métrage d'animation entièrement en images de synthèse des studios Pixar. Sorti en 2006 aux États-Unis et coproduit par les studios Disney, le film se déroule dans un monde peuplé d'automobiles anthropomorphes.

Dans un monde peuplé de voitures vivantes, Flash McQueen, une voiture de course rouge est un jeune champion de course avide de succès et promis à une belle carrière. Un jour, il se retrouve abandonné par accident en plein désert et, en essayant de retrouver son chemin, arrive dans la petite ville de Radiator Springs, située sur la mythique Route 66. Il va s’y faire de nouveaux amis et découvrir qu’il y a des choses bien plus importantes dans la vie que de franchir la ligne d’arrivée en tête.

"Route 66"

A l'origine le projet s'intitulait Route 66, cependant pour éviter tout amalgames avec l'émission de télévision américaine du même nom, qui battait des records d'audience durant les années 60, Pixar a préféré en changer le titre.
C'est en 1998 que John Lasseter et Joe Ranft (scénariste de Toy Story) ont alors commencé à se lancer dans l'aventure Cars : "(...)nous savions déjà que nous voulions créer une aventure dont les héros seraient des voitures. A peu près à la même époque, nous avons vu un documentaire, “Divided Highways”, qui avait pour sujet une autoroute inter-états et la manière dont sa construction avait affecté les petites villes. Emus par ce documentaire, nous avons commencé à songer à ce que cela devait être de vivre dans ces lieux que le passage de l'autoroute avait plongés dans l'oubli."

Fou de voitures...

Depuis son plus jeune âge John Lasseter est attiré par le monde de la mécanique et des voitures. Il aimait rendre visite à son père qui travaillait dans une concession Chevrolet, où il dirigeait le service des pièces détachés. Dès l'âge de 16 ans, il y est embauché au service des stocks : "J'ai toujours adoré les voitures. Je dois avoir dans les veines un mélange de dessins animés Disney et d'huile de moteur...Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à réunir mes deux passions : les voitures et l'animation."

Genèse de l'histoire

Un périple familiale en camping-car, durant l'été 2000, a permis à John Lasseter de trouver de nouvelles idées pour son scénario et l'évolution de ses personnages : "J'ai soudain réalisé que je savais de quoi allait parler notre film... J'ai découvert que le parcours que l'on fait dans la vie contient sa propre récompense. (...) Notre héros, Flash Mc Queen, ne s'intéresse qu'à une seule chose : être le plus rapide. Rien d'autre ne compte pour lui que sa victoire au championnat. C'était le personnage idéal pour qu'on le force à ralentir, comme moi j'ai dû le faire pour mon périple en camping-car. Pour la première fois de ma carrière, j'ai levé le pied, et c'était extraordinaire."
 

Voyage initiatique

En 2001, l'équipe technique du film s'est embarquée dans un périple de neuf jours le long de la Route 66. Au cours de ce voyage, ils ont découverts les lieux et les personnes qui ont rendu cette route si spéciale. L'équipe s'est attachée à noter les moindres détails composants ces petites villes à l'écart des grandes routes, afin d'en retranscrire au mieux l'univers à l'écran.

L'animation des voitures : le ray tracing

L'équipe en charge des effets visuels et de l'animation chez Pixar a dû relever de nouveaux défis pour que les personnages ressemblent au maximum à de vraies voitures. Cars est de ce fait le premier film de ce studio à utiliser le ray tracing : une technique permettant aux voitures de refléter leur environnement de manière réaliste. De plus, l'ajout des reflets a considérablement ralenti et rallongé la durée de calcul des images. Plusieurs jours étaient alors nécessaires pour calculer une seule seconde du film final. Les animateurs ont aussi effectué de nombreux tests de route, afin de définir le comportement et la façon de bouger des personnages pour que tout soit le plus crédible et divertissant possible, allant jusqu'à utiliser les pneus comme des mains.

La bande originale

Pour la musique de Cars, John Lasseter fait à nouveau appel à son partenaire de Toy Story et 1001 Pattes : "Chaque musique de film que compose Randy Newman est différente des précédentes. Il est capable d'écrire des chansons bouleversantes comme des chansons très drôles. C'est quelqu'un de très intelligent qui a beaucoup d'humour. La musique qu'il a écrite pour Cars reflète les deux mondes : le monde moderne où tout ce qui compte, c'est d'aller vite, et celui de Radiator Springs, où la seule chose qu'ils ont, c'est du temps. Tout est plus lent là-bas, et Randy Newman traduit cela par un mélange de bluegrass, de jazz et de pure Americana. Le monde de la course, lui, est surtout illustré par le rock. C'est l'une des meilleures musiques que Randy Newman ait jamais écrites.”

Hommage

Joe Ranft, l'un des piliers des studios Pixar, scénariste et acteur dans Cars, a trouvé la mort dans un accident de voiture au cours de l'été 2005. Son partenaire, John Lasseter avec lequel il a collaboré sur Toy Story ou 1001 Pattes, lui rend hommage en lui dédiant ce film.
 
 
 
 
Les coordonnées de la cache sont  N AB° CD.EFG
                                                         E H° IJ.KLM
 
 
Pour les trouver faites ce petit mot croisé sur les voitures stars, du petit ou grand écran.
Je vous donne quelques indices  pour les trouver à vous de faire le reste.

1) Surnommée l'Interceptor dans les 2 premiers films qui ont révélé Mel Gibbson
2) Voiture américaine puissante surnommée General Lee
3) Voiture de luxe d'un agent secret britanique
4) Steeve Mac Queen l'a rendu célèbre dans les années 60
5) Voiture américaine d'une serie des années 80 ,surnommée KITT et dotée d'une intelligence
artificielle
6) L'Ectomobile par excellence!!!
7) Quel corniaud!!!
8) La société a fait faillite un an après sa sortie, mais elle fut immortalisée par un Docteur un peu
particulier qui l'avait  amélioré pour une trilogie des années 80
9) Voiture allemande star de nombreux Disney ;))elle aura sa cache perso un jour!
10) Voiture de Fantomas
11) Petite voiture conduite par un idiot, mais qui est une icône de la pop anglaise dans les
années 60
12) Une série américaine des années 80 met en avant ce van noir et gris à bande rouge
13) Voiture française des années 2000 qui circula à Marseille le temps d'une trilogie
14) Devenue célèbre dans le monde grâce à un lieutenant de police et à ...sa femme!!
15) Voiture de certains gendarmes du Sud
16) Clint Eastwood lui a dédié un film mais elle était très connue dans une série américaine des
années 80 avec deux nouveaux chevaliers au grand coeur qui n'ont jamais peur de rien!!
17) Voiture de sport empruntée par un détective privé à Hawaii à un milliardaire

 


 

 

Additional Hints (Decrypt)

Oba wr ibhf gvraf dhnaq zêzr nh pbhenag...Wr fhvf tneé qreevèer...

Decryption Key

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M
-------------------------
N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z

(letter above equals below, and vice versa)



 

Find...

7 Logged Visits

Found it 3     Write note 2     Enable Listing 1     Publish Listing 1     

View Logbook | View the Image Gallery

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.