Skip to content

<

#5 Les perches du pont maudit 🌳☠

A cache by Laotseu62 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/12/2019
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
4.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


 

 

 

 

 

 

 

"Les perches du pont maudit" est une série de caches cotation TERRAIN 4.5 alors attention vous devez disposer d'une canne adaptée ou d'un manche téléscopique, on ne logue pas une cache vue d'en bas ;-)

La série a été posée avec une canne de 4-5 mètres. NE GRIMPEZ PAS! 

Les difficultés sont variables et vont de D1 à D4.5(Bonus) vous pourrez donc loguer une matrice entière de T4.5 si vous parvenez à déjouer la malédiction du pont!

Les cotations difficultés sont fonctions de la présence ou non d'indices ou de spoilers, de la difficulté à repérer la cache depuis le sol, de la nature du contenant et de son camouflage. 

Certains spots sont plus accéssibles que d'autres, je conseille de faire la série à pied, la végétation est parfois un peu épaisse pour passer à vélo même si j'y passe régulièrement en VTT. 

Le pont maudit!

Ce pont tient son nom de multiples histoires qui y sont liées, dès sa construction ce pont situé au carrefour des communes d'Annay sous lens, Estevelles, Carvin et Harnes fait parler de lui.

Au moyen √Ęge il aurait √©t√© surnomm√© ainsi √† cause du droit de passage r√©clam√© aux habitants par le seigneur en lieu et place du bac gratuit qui le pr√©c√®dait.

Sa construction ne fut pas des plus simples dans cetendroit jadis marécageux et il aurait poussé à la faillite son premier constructeur.

Il sera de nombreuses fois d√©truits comme en 1918 lors du repli des Allemands mais aussi en 1940 lors de la d√©b√Ęcle fran√ßaise puis en 1944 par un groupe de r√©sistants polonais d'Estevelles. ¬†

Cette même année le 9 novembre  Monsieur Lepercq ministre des finances se rendant à Paris depuis Lille avec deux collaborateurs perdent la vie dans un terrible accident routier dont les circonstances n'ont jamais été élucidés. 

 

Additional Hints (No hints available.)