Skip to Content

<

Route du Champagne # Gueux passage du tgv

A cache by gilll27 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 10/15/2019
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Les routes touristiques du Champagne constituent un ensemble de circuits fléchés permettant de découvrir le vignoble champenois et de nombreux points d'intérêts touristiques

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ La LGV Est européenne, ou ligne nouvelle 6 (LN6) [phase 1] et ligne nouvelle 8 (LN8) [phase 2], est une ligne à grande vitesse française, qui relie Vaires-sur-Marne en Seine-et-Marne à Vendenheim dans le Bas-Rhin. Elle est destinée à améliorer les axes de communication entre le Nord-Est de la France, l’Allemagne, la Suisse et le Luxembourg. La ligne s'intègre dans le projet de la magistrale européenne, dont le but est de relier Paris à Budapest par un tracé composé majoritairement de lignes à grande vitesse. La ligne a été construite en deux phases pour étaler les coûts. Le premier tronçon de la ligne, long de 300 km et reliant Vaires-sur-Marne et Baudrecourt (Moselle) est en service depuis le 10 juin 2007. Le second tronçon, long de 106 km1, dont les travaux ont commencé à l'été 2010, devait être inauguré le 3 avril 2016o 1,2,3. La mise en service partielle a été reportée au 3 juillet de la même année à la suite de l'accident d'Eckwersheim4. La mise en service totale est effective le 11 décembre 2016. Parcourue à 320 km/h5, elle était à sa mise en service la ligne ferroviaire possédant la vitesse commerciale la plus élevée au mondenote 1. Elle constitue la ligne no 005 000 du réseau ferré national, sous le nom de « ligne de Paris à Strasbourg (LGV)

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.