Skip to Content

<

ūüďÖ 29 F√ČVRIER 2020 ūüďÖ

A cache by familleJOYlepirate Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Saturday, 29 February 2020
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

29 February 2020, 09:00 - 10:00

Si vous avez commencé le GEOCACHING après le 01/03/2016 il est probable qu'il vous manque une case à cocher.

 

 

Quoi de mieux que faire un EVENT pour valider cette date avec quelques caches...

Si non il faudra attendre 4 ans de plus.

 

A cette occasion, vous êtes TOUS invités à cet Event.

Un event pour rencontrer des Géocacheurs acharnés, habités, petits nouveaux, visiteurs, les amis, semi-moldus, vous êtes tous les bienvenus pour discuter, échanger des idées, partager des anecdotes, se donner des conseils, rigoler ensemble et surtout simplement passer un moment agréable entre amis sur notre passion : le Géocaching.  

 

 

Tout le monde peut participer. Même (et surtout) si vous débutez dans le jeu, venez nous rencontrer ! Vous pourrez poser toutes les questions qui vous taraudent et obtenir de l'aide et des réponses.

Le samedi 29 fevrier 2020.

 

Pour les plus courageux d'entre vous , prévoir 

un pique nique  pour le midi et la soupe pour la soirée ...

De bonnes chaussures voire des bottes.

 

Famille JOY le Pirate.



Principe de l'année bissextile

 

La règle, instaurée par le calendrier grégorien en 1582, est d'ajouter un jour toutes les années dont la valeur répond à l'une des conditions suivantes :

 

  • multiple de 4 mais pas de 100 ;
  • multiple de 400.

 

Ainsi, 1700, 1800 et 1900 n'étaient pas bissextiles (divisibles par 100) mais 1600 et 2000 étaient bissextiles (divisibles par 400).

 

 

Cette r√®gle consiste donc √† ajouter un jour tous les 4 ans, sauf 3 fois tous les 400 ans. Elle¬†rattrape en partie la diff√©rence entre le nombre de jours du calendrier et le nombre de jours r√©els, qui est de 365,2422 jours, la Terre n'ex√©cutant pas un nombre entier de rotations sur elle-m√™me quand elle boucle une r√©volution autour du Soleil¬†(ce qui serait une co√Įncidence extraordinaire).

 

 

Origine du mot bissextile

 

 

Le nom vient de l'appellation romaine¬†bis-sextilis, signifiant ¬ę¬†second sixi√®me jour¬†¬Ľ. Ce jour de plus est en effet une invention des Romains de l'Antiquit√©, qui le fixaient apr√®s le sixi√®me jour avant les calendes de mars (une p√©riode de leur calendrier), √† peu pr√®s √† la m√™me √©poque de l'ann√©e que notre 29 f√©vrier. Ce nombre non-entier de jours dans l'ann√©e avait √©t√© remarqu√© par les √Čgyptiens, qui avaient d√©j√† d√Ľ ajouter 5 jours √† leur calendrier de 360 jours.

 

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.