Skip to Content

<

Pic-nic pour les 20 ans du Géocaching

A cache by lydaniel Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Sunday, 28 June 2020
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

28 June 2020, 12:00 - 14:00

NOUS ÉCRIVONS TOUS UN PEU L'HISTOIRE DE CES 20 ANNEES DE GEOCACHING 

 

Cela fait peut être un certain temps que vous vous demandez comment est né le jeu auquel vous jouez aujourd’hui, qui a eu l’idée saugrenue de cacher des boîtes dans la nature dans l’espoir que d’autres aillent les chercher ? Voyons donc l’histoire du geocaching d’un peu plus près. Si vous voulez en savoir plus sur le geocaching je vous invite à voir mon article qu’est-ce que le geocaching ?

Élément déclencheur

L’usage du GPS (Global Positioning System) ne date pas d’hier et doit son origine au département de la défense Américaine dans les années 60. À ce moment, les signaux sont volontairement dégradés et par conséquent rendus inutilisables pour le grand publique. Ce n’est que le premier mai 2000 que le président Bill Clinton suspendit la dégradation des signaux faisant du GPS un outil utilisable par monsieur tout le monde avec une précision de 20 mètres.

Qui a écrit l’histoire du geocaching et quand ?

La première cache localisée par GPS et documentée fut placée le 3 mai 2000 par Dave Ulmer, consultant informatique originaire de Beavercreek dans l’Oregon. Les coordonnées furent publiées sur le groupe Usenet sci.geo.satellite-nav. A peine trois jours plus tard, la geocache avait déjà été trouvée deux fois. D’autres internautes amusés par le concept firent la même chose ce qui a eu pour conséquence de générer un effet boule de neige mondial.

Naissance de geocaching.com

Mike Teague, la première personne à avoir trouvé la cache de Dave Ulmer, recueille sur sa page personnelle les coordonnées des nouvelles caches du monde entier et les centralise sur son site internet dans une liste nommée « geocaching ».

En juillet 2000, Jeremy Irish, développeur web, découvrit par hasard cette liste en cherchant des informations sur le système GPS. Un GPS acheté et une semaine plus tard il trouva sa première cache. Conquis par le concept il créa, le 2 septembre 2000 avec une base de 75 caches le site que vous connaissez aujourd’hui : geocaching.com (source : geocaching -francais.fr)

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~  🎂QUE LA FÊTE COMMENCE 🎂 ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

 

🌳🍀🌲RETROUVONS NOUS DANS LE PARC DE NOISIEL POUR UN PIC-NIC TIRÉ DU SAC DE CHACUN AFIN DE CÉLÉBRER CET ANNIVERSAIRE TOUS ENSEMBLE COMME IL SE DOIT  🌲🍀🌳

Faites votre "Will Attend "  ( participera)  

En loguant votre "Attended" ( participation) vous recevrez automatiquement un souvenir spécial .


Événements de célébration communautaire - 2020

Cet événement fait partie d'une version limitée des événements de célébration communautaire pour célébrer 20 ans de géocaching. Les géocacheurs ont organisé des événements entre le 2 mai 2020 et le 31 décembre 2020. En savoir plus sur les événements de célébration communautaire sur le blog Geocaching.

Community Celebration Events - 2020

This Event is part of a limited release of Community Celebration Events to celebrate 20 years of geocaching. Geocachers hosted events between May 2, 2020 and December 31, 2020. Learn more about Community Celebration Events on the Geocaching Blog.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.