Skip to Content

<

Vitraux de l'église Notre-Dame de la Délivrande

A cache by Coulapic Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/03/2020
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Vitraux de l'église Notre-Dame de la Délivrande

La Glacerie est riche d’un passé industriel verrier méconnu. Il y avait en effet, au village de la verrerie, une fabrique de verre (1655-1834) dont une partie des réalisations est encore visible dans la galerie des glaces du château de Versailles.

La nécessité de réaliser de nouveaux vitraux a fait naître l’idée de les utiliser comme support culturel, afin de retracer ce riche passé industriel, détruit en 1944 par un bombardement allié.

Ainsi, 8 des 12 vitraux, conçus et réalisés par le grand maître verrier Michel PETIT (maître d'art, chevalier des arts et lettres), retracent l’histoire de la manufacture royale des glaces à miroirs, sous une forme imagée, contemporaine et didactique.

 

Pour éviter toute destruction… merci de votre vigilance !

Respectez la nature, c'est notre terrain de jeu.

 

Géocacheurs Normands ? Rejoignez nous !! Cliquez sur l'image Ci-dessous.

En tant que propriétaire de cette cache, je certifie que ce lien renvoie vers un groupe de geocacheurs locaux, qu'il est actif dans la communauté, qu'il aide les geocacheurs de façons positives. Ce lien n'a pas été vérifié par ni par Geocaching HQ ni par les reviewers.

Nous recevons chaque LOG sur une boite mail spécialement dédiée et nous prenons un grand plaisir à lire chacun d'entre eux. MERCI !

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.