Skip to Content

<

Event Toulousaing, con! n°4

A cache by Jean-Paul CL Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Friday, 24 January 2020
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

24 January 2020, 19:30 - 20:00

La série des "Event Toulousaing, con !" - Késako?

 

Comme vous le savez certainement, 2020 marque les 20 ans du géocaching. Cette année est donc sous le signe de la célébration et de la fête, avec de nombreux évenements prévus. Et comme à Toulouse, on aime bien festoyer, les principaux géocacheurs du coins ont eu l'idée de fêter les 20 ans en faisant une série d'évent hebdomadaire pour toute l'année sous la forme d'un relai : il y a aura donc un évent par semaine dans la ville "rôse" en 2020 !

En soirée, la journée, en semaine ou le week-end, ça dépendra de l'envie de l'hôte de la semaine, et ce sera l'occasion de nous faire découvrir un lieu de l'agglomération Toulousaine qu'il aime particulièrement.

Le lien suivant vous donne une carte des évents passés ou à venir prochainement, on verra bien à quoi elle ressemble à la fin de l'année !

La Carte

Si vous souhaitez participer en tant qu'hôte de la semaine, n'hésitez pas à vous manifester auprès des hôtes des semaines précédentes : ce sera l'occasion de partager ce projet et de nous faire découvrir à votre tour un lieu coup de coeur sur Toulouse. Le lien suivant donne la liste des évents et permet de réserver votre semaine.

La liste des Events Toulousaing, con!


Semaine n°4 - Le lieu du jour : Quartier des Carmes

 

Vieux quartier toulousain, traversé par le cardo romain (l'axe nord-sud), les Carmes s'organisent autour d'une ancienne halle dont la construction a été décidée par les capitouls en 12031. La rue des Filatiers est une des rues les plus importantes du quartier. C'est dans cette rue notamment que l'on retrouve un des hauts lieux de l'histoire judiciaire toulousaine, la maison de Jean Calas. C'est à cet endroit que se situe aussi l'église de la Dalbade, dont le clocher, haut de 91m fut le point le plus haut de la ville. Ce clocher était comparable à celui de la cathédrale Sainte-Cécile d'Albi. Il s'écroula brutalement en1926 et ne fut jamais reconstruit. Le quartier des Carme est connu pour être animé. De nombreux restaurants et bars y sont implantés ainsi que le Marché des Carmes et son parking.

L'évent aura lieu près du marché des Carmes, vendredi 24 janvier 2020 de 19h30 à 20h00.

Pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons ensuite prolonger la rencontre autour d'un verre et d'un repas dans le quartier.

N'hésitez pas à mettre votre "will attend" ! Au plaisir de vous rencontrer nombreux à cet Event.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.