Skip to Content

<

Année Bissextile.

A cache by Tintin_Z Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Saturday, 29 February 2020
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size: other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

29 February 2020, 10:00 - 10:30

 

Pourquoi existe t il un 29 Février ?

C'est à cause de la différence entre l année calendaire et l année solaire.

L année calendaire compte 365 jours alors que l année solaire (temps pris par la Terre pour effectuer une révolution complète autour du Soleil), est de 365,2422 jours.

4 révolutions représentent donc 1460.9688 jours alors que 4 années de calendrier 1460.

Sans cette correction, la date des saisons se décalerait progressivement dans le calendrier. C'est ce qui s'appelle le calendrier Julien. Mais pour être plus juste la règle a été affinée dans le calendrier grégorien et se décompose ainsi :

l'année est bissextile : si l'année est divisible par 4 et non divisible par 100, ou si l'année est divisible par 400.

Ce qui nous qui équivaut à 365,2425 pour ce calendrier. Ce n'est donc pas parfait mais c'est déja mieux.

Bref, nous avons la chance de vivre ce petit évènement tous les quatre ans.

Alors, nous vous proposons de nous retrouver pour discuter ensemble et célébrer, ce jour un peu particulier dans le jardin public Aristide Brian à Louviers

Le jardin public Aristide Briand est l’un des lieux favoris des Lovériens, tant pour sa flore, que pour le calme qui y règne. Il est prisé pour les moments de détente et pour les photos de mariage 🤵🏻👰🏻

Créé en 1927, il est propice à une balade pittoresque entre les multiples espèces de végétaux, la petite rivière qui le traverse, son espace de jeux pour les plus petits, ses statues et massifs de fleurs dessinés dans de larges espaces verts.

À découvrir également : les séquoias centenaires, les tilleuls argentés, le Sophora pleureur. 

Le jardin public dispose également d’un accès internet en wifi gratuit.

 

Un Event, c'est quoi et pour qui ?

Il s'agit d'un rassemblement organisé en un lieu et à des horaires définis, par un (ou plusieurs) géocacheur. Tout le monde y est le bienvenu, il n'y a aucune restriction (sauf parfois pour des raisons de sécurité dans certains lieux à restriction capacitaire). C'est un excellent moyen de rencontrer ceux qui partagent ce loisir et d'en apprendre plus sur le géocaching, le matériel, les applications, c'est un peu un forum en mode "convivialité" en mode vrai vie.

Se loguer avant :

Pour s'inscrire, faire un log de votre visite sous forme de "Will Attend" (Participera). Cela vous permet aussi de suivre les annonces faites tout au long de la préparation. Vous ne pouvez plus venir, même quelques minutes avant l’Évent, pas de soucis faites une "Write Note" (Note) annonçant votre désistement, les alertes sont reçues en direct...

Se loguer après :

Après avoir participé et s'être logué sur le logbook, faire un log sous forme de "Attended" (A participé) à la date de l’Évent.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.