Skip to content

<

CITO Anniversaire des 20 ans

A cache by Fleura64 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : Saturday, 29 August 2020
Difficulty:
1 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

29 August 2020, 13:00 - 17:00

Le géocaching a 20 ans et ça se fête !!!

Le CITO (Cache In Trash Out) est un type d'event d'initiative environnementale. Les participants se concentrent souvent sur le ramassage de déchets dans un espace naturel, mais cela peut prendre d’autres formes tant que l’action a un effet bénéfique sur la nature. 

 

 

 

La Terre est un petit point bleu suspendu dans l'immensité de l'espace. Elle abrite de l'eau liquide, une atmosphère respirable, une flore et une faune abondantes, mais aussi la seule communauté de géocacheurs de l'univers.

Puisque nous vivons sur la seule planète - jusqu'à présent! - Les géocacheurs ont compris de quel point il était important de protéger. Cache In Trash Out® (CITO) est une initiative environnementale soutenue par la communauté géocaching. Depuis 2002, les CITO ont préservé les espaces naturels propices aux caches. Durant cette période, plus de 470 000 personnes se sont impliquées dans plus de 24 000 événements sur 124 pays.

Fort de l'expérience de tous ces formidables événements organisés l'année dernière, il y aura de nouveaux deux saisons entières pour gagner les souvenirs de CITO (Cache In Trash Out®)! Les dates des CITO de cette année sont:

CITO 2020, Saison 1
Du dimanche 1er mars au lundi 31 août 2020.

CITO 2020, Saison 2
Du mardi 1er septembre au lundi 30 novembre 2020.

 

Qui peut participer ?

 

Tout le monde peut participer:

débutants ou confirmés,

jeunes ou vieux,

de la région ou en vacances.

 

Comment faire ?

 

Avant l'évent : Enregistrez vous en faisant un log «will attend»  sur la page de l'évent.

Pendant l'évent : Venez au rendez-vous et signez le logbook.

Après l'évent : Faites un log « attended » sur la page de l'évent.

Le fait de participer à ce CITO vous permettra de récupérer un Souvenir.

 

 

Au sujet du souvenir :

 

Il y a 20 ans, le géocaching sortait de terre. Il y a trente ans, la sonde Voyager 1 a tourné avec la caméra vers le système solaire et a réalisé une superbe photo de la Terre à 6 milliards de kilomètres. Cette image , la Terre suspendue tel un grain de poussière dans un rayon de soleil, est un rappel poignant de la place unique que notre Terre dans l'univers.

Notre habitat est l'une des milliards de planètes de notre galaxie, en orbite autour d'une étoile qui fait partie d'un septillion d'étoiles dans l'univers. A l'échèle cosmique, on ne la remarquerait même pas. Mais pour nous, c'est notre maison, la seule que nous, et tous les gens qui nous entourent, ayons jamais connu.

La photo de Voyager nous rappelle notre responsabilité de protéger la Planète Terre, et l'illustration CITO 2020 est inspirée par cette photo. Nous espérons que cela inspirera les géocacheurs et rappellera le travail essentiel que nous effectuons chaque fois que nous participons à un CITO.

 

Le programme :

 

13H00 : Accueil des participants , signature du logbook.

13h30: Départ pour le bord du gave et l'ile de la Glère pour le ramassage des déchets.

16h30 : Rassemblement, bilan de la collecte, et photo souvenir.

17h00 : Fin du CITO.

Il ne reste plus qu'à espérer que la météo soit avec nous.

 

Informations pratiques :

 

Un parking et une zone de stationnement sont disponibles à proximité.

Les sacs poubelle sont fournis. Pensez à apporter des gants de protection et du gel hydro-alcoolique…N'oubliez pas de vous inscrire à l'Event Community Celebration (GC8T9Y7) pour passer un petit moment convivial entre géocacheurs avant notre dur labeur.

 

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.