Skip to content

<

[EPN4]Le circuit du château#10 Le poteau en béton

A cache by Ursus Junior Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 09/08/2020
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Concernant le circuit :

Il comprend 16 boites traditionnelles, pour un total de 3km. Il alterne entre chemins de campagne, à proximité des bois, et la ville de Gaillefontaine, passage obligatoire pour boucler le chemin. Vous trouverez aussi  dans le circuit des boites de Manelly, je ne peux que vous encouragez à les faire.

Au niveau des parkings, deux sont disponibles :

-Celui de la halle (au niveau des boites 10-11), aux coordonnées suivantes : N49°39.200 E001°37.070

-Celui au milieu des bois (commencement logique de la série), aux coordonnées suivantes : N49°39.015 E001°37.970

 

Vous aurez besoin d'au moins une pompe à velo pour reussir une boite.

 

Concernant la ville :

Gaillefontaine est une commune du Pays de Bray, passage incontournable de la Normandie. Situé dans la vallée de la Béthune dont elle abrite sa source, la ville comportait autrefois un château fort édifié par Hugues 1er de Gournay sur la motte castrale. Il a malheureusement été détruit. Un autre château fut cependant construit par le Marquis des Roys entre 1881 et 1886. Celui-ci est dans un style néo-renaissance. Vous pourrez l’observer au niveau de la cache 7, si vous vous éloignez d’elle en partant vers la cache GC5GBYC,  « l’autre vue du château » de Manelly.  

La commune dispose également de deux églises, une chapelle, une halle (ou vous pourrez vous posez pour manger/reposer). Derrière la halle vous trouverez également l’escalier qui vous permettra de continuer le circuit.

 

 

 

 

 

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.