Skip to content

#1 - De Sénécourt à Crapin - Swedish Traditional Cache

Hidden : 12/27/2023
Difficulty:
5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


DE SÉNÉCOURT A CRAPIN


La Famille Chat : Le Chat 60, MamanChat60, PetitChat60, Tyadawn, FoxSnow et LoveMoon vous propose une balade en fôret.

Pour cette première série de 6 caches, vous aurez besoin d'une canne à pêche (version Geocaching).

PETITE HISTOIRE DE BAILLEVAL

 

Bailleval possède une importante superficie d'espaces boisés (71 % du territoire sur 570 hectares), depuis le fond de la vallée de la Brêche et jusqu'aux sommets des coteaux du Bois des Côtes (bois de Louveaucourt, bois de la Cavée des Meuniers, Bois Hubert). Les espaces marécageux, notamment près de Sénécourt s'étendent sur 12 hectares. On comptabilise enfin 12,5 d'espaces cultivés sur 100 hectares ainsi que 43 hectares de vergers et prairies.

Les marais de la Brêche, entre Sénécourt et Uny-Saint-Georges, constituent une zone naturelle d'intérêt écologique, faunistique et floristique de type 1, de même que le bois des Côtes. Ces écosystèmes se trouvent également sur le passage de plusieurs corridors écologiques potentiels et d'un biocorridor de grande faune (sanglier, chevreuil, cerf).

(source : https://fr.wikipedia.org)

 

JE SUIS NOUVEAU, JE NE CONNAIS PAS LES SWEDISH...


Le nom de “Swedish caches”, de “Biltema caches” (surtout en Allemagne), de “Fishing caches” sont des géocaches hautement perchées … des Kuzh-Lazh comme on pourrait dire en breton …

Le concept est simple et original, c’est muni d’une canne à pêche ou d’un système de perche à taille modulable que l’on doit aller décrocher une cache qui se trouve sur une branche. La cache se trouve donc “perchée” à une hauteur choisie par le poseur, ce qui détermine la difficulté à la trouver (encore que) mais surtout à la décrocher et donc à pouvoir la loguer !

Car bien entendu la règle de base est toujours la même : pour pouvoir loguer une cache Found It il faut loguer son passage sur le logbook ! Pas question donc de faire un Found It du style : “vue du sol mais pas le matériel pour aller la décrocher” … Si si on a déjà vu ça !

Ce type de cache vous demande donc de disposer d’un matériel spécifique : une canne à pêche démontable ou une perche, toutes 2 équipées d’un système de fourche ou de crochet pour attraper la cache

(source : www.breizhgeocacheurs.bzh - merci à eux pour la description)

ATTENTION MATÉRIEL SPÉCIFIQUE NÉCESSAIRE (6 mètres)


Voici un exemple du matériel requis pour cette série de caches.

(source : www.detourgeocaching.com - merci à eux pour la description et photo)

 


 

Additional Hints (No hints available.)