Cette année nous fêtons les 25 ans du Geocaching. Je vous propose donc cet Event Célébration pour trinquer à l’anniversaire de notre activité fétiche, et un peu plus… car le rassemblement sera agrémenté de quelques surprises dans un domaine de la Charbonnière plus mystérieux que jamais !
Event
L’objectif premier est de se retrouver pour discuter géocaching dans la bonne humeur. Que vous soyez tout neuf dans l’activité, ou un géocacheur averti, vous êtes le/la bienvenu(e) ! La communauté est très accueillante, et le moment partagé toujours agréable.
Mystère à la Charbonnière
Pendant l’event, je proposerai un « Mystery camp ».
Mais qu’est ce que c’est … ? Et bien il s’agit d’un atelier de résolution de caches mystères, l’occasion d’exercer son cerveau sur des énigmes, mais dans la joie d’un moment partagé plutôt que tout seul à la maison devant son écran !
Mais quelles caches … ? Et bien une nouvelle série nommée « Les mystères de la Charbonnière » que chacun pourra librement aller chercher à l’issue de l’event (à condition d’avoir trouvé les coordonnées bien sûr).
Toute cette partie est optionnelle, car la seule condition pour valider l’event est d’être présent(e).
Pique-nique
Après le Mystery Camp, et avant que chacun poursuive sa journée comme il le souhaite, je propose de terminer l’Event autour d’un pique-nique. Réfléchir, ça creuse… et il faudra prendre des forces si vous choisissez de parcourir la série de caches ensuite !
Comment participer ?
- Afin d'indiquer votre participation, faites un log "Will Attend" / "Participera".
- Etre présent à l'Event, bien sûr.
- Après l'Event, si vous avez effectivement participé, vous rédigerez un log "Attended" / "A participé" dans lequel vous pourrez affirmer que la Charbonnière n’a plus de mystère pour vous! ^^
Organisation
10h30 : Début de l’Event
11h00 : Photo souvenir / Début du Mystery Camp
12h00 : Fin du Mystery Camp / Pique-nique
13h00 : Fin « officielle » de l’Event
Informations pratiques
>> Un parking est disponible, consultez le Waypoint.
>> Chacun apporte son pique-nique, mais ceux qui le souhaitent peuvent apporter des choses à partager. J'apporterai gourmandises et boissons, mais n’hésitez pas non plus à alimenter le petit buffet improvisé. Surtout, pensez à apporter un verre réutilisable, je ne fournirai pas de gobelets jetables.
>> Une table sera dédiée aux Objets voyageurs. Vous aurez la possibilité d’exposer vos TB, mais aussi de procéder à des échanges. Un listing des objets ayant transité à l’Event pourra être complété au fur et à mesure des dépôts.
>> Le vélo n’est pas conseillé pour la balade, mais les bonnes chaussures oui pour avaler quelques kilomètres et sortir sereinement des sentiers battus.
Allez je m’arrête là, il faut bien laisser un peu de mystère !
This Event is part of a limited release of Community Celebration Events to celebrate 25 years of geocaching. Geocachers hosted events between January 1, 2025 and December 31, 2025. Learn more about Community Celebration Events on the Geocaching Blog.