Vous suivrez la rivière Auxance depuis le pont situé entre Moulinet et Limbre jusqu’à Quinçay, aller par la rive gauche et retour par la rive droite. Rien ne vous empêche cependant de faire le circuit dans l’autre sens, ou de démarrer à un autre endroit.
L’Auxance a une longueur d’environ 60 km ; elle prend sa source dans les Deux-Sèvres sur le territoire de la commune de Saint-Martin-du-Fouilloux et se jette dans le Clain à Chasseneuil-du-Poitou. Elle serpente paisiblement entre les coteaux et parfois des falaises. Le site constitué par la vallée de l’Auxance est très apprécié des promeneurs, des sportifs et des pêcheurs.
Vous emprunterez tout d’abord une petite route, puis un chemin et un sentier en sous bois ; attention, ce sentier est parfois coupé par des arbres déracinés par différentes tempêtes et qu’il faut donc contourner. A l’approche de Quinçay, vous vous éloignerez un peu de l’Auxance, vous prendrez des chemins à travers champs avant la redescente vers la rivière. Après l’avoir traversée, vous vous en éloignerez un peu à nouveau en prenant une petite route, avant de la rejoindre par un sentier, de nouveau en sous-bois et de la suivre jusqu’à votre point de départ. La boucle complète fait environ 10 km.
N’oubliez pas votre pince à épiler, vous en aurez besoin.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le sentier continue de longer l'Auxance et passe au bas du site d'escalade de Beauvoir. Nous sommes maintenant sur la commune de Vouneuil sous Biard. Quelques centaines de mètres après les falaises, il y a un bel arbre, noté comme étant un Arbre Magique (source : Google Maps). Pourquoi ce nom ? C'est un mytère, mais arrêtez vous un instant pour l'admirer, et pour rechercher cette cache qui en est proche.