Skip to content

Canyon des Moules Marinières (SOS Moulti !) Multi-Cache

Hidden : 12/18/2025
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Les Moules Marinières est un canyon situé sur le Balcon Est du massif du Vercors à proximité du Trièves. Son nom atypique est curieux car vous n’y trouverez pas de crustacés. Ce jeu de mot est issu du mélange du nom du village de Morinaire, et des cours d’eaux souvent appelés "Oules" en occitan.

(Découvert par hasard en cherchant où se garer pour faire une tradi à proximité, c'est son nom rigolo qui nous a incité à y poser une cache !)

Ce canyon est géré par la Fédération française de Montagne et d'Escalade avec le soutien du Parc Naturel régional du Vercors et du Département de l'Isère. 

Long de 1500 mètres, ce canyon aux décors multiples, où l’on rencontre tout style d’obstacle, est parfait pour une découverte de l’activité. Encaissé, il offre de très jolis sauts (maximum 10m), des rappels et des toboggans sensationnels (10m), si les conditions le permettent.

Et maintenant, il a sa "moulticache" !!

-----

WP1, aux coordonnées de la page, sur le panneau descriptif du canyon : 

A= Les 4 derniers chiffres du premier numéro de téléphone dans le cadre "pour ne savoir plus"

B= le dénivelé 

 

WP2, sur le panneau indicateur du parking :

C = Nombre de lettres de la 3ème ligne du texte encadré.

 

WP3, sur les plaques au mur : 

D= l'année de la pose de la première pierre

E= Le numéro du mois de l'inauguration

F= La puissance administrative en KW

 

Les coordonnées finales sont sous la forme N44° XX.XXX E005° YY.YYY

XX.XXX= A*10-F-D-B*6-23

YY.YYY= B*C*E+(D/2)*8+117

Additional Hints (No hints available.)