Skip to content

TOUR AU DIABLE II Traditional Geocache

Hidden : 8/9/2010
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


TOUR AU DIABLE II



Historique de la cache :

 A cet endroit fut certainement posée l'une des premières caches de Metz, si ce n'est pas LA première, publiée en Mars 2007 par karolos et aujourd'hui archivée.
GC16D5V
Je profite de cette nouvelle cache pour le remercier pour toutes ses poses et sa contribution au développement du géocaching sur le secteur messin.





Historique des lieux :

La Tour au Diable élevée au XIIIème siècle, est située à la confluence de la Moselle et de la Seille.
 
Les remparts médiévaux sont les premières fortifications de Metz. Datés du XIIIe, ils étaient à l'époque composés d'un mur d'enceinte de sept kilomètres comprenant trente-huit tours de guet et dix-huit portes. Les tours avaient une chambre pour les soldats et un garde manger. La nourriture y était entreposée pour soutenir un siège de six mois. En temps de paix, chaque tour était entretenue par une corporation de métiers dont elles portent encore le nom.

Au seizième siècle, la citadelle de Metz vient s'intégrer et une partie des remparts médiévaux sont remplacés par un système bastionné et des casernes sur la rive gauche de la Moselle, à l'ouest de la cité.

Durant l'annexion allemande, une grande partie des remparts a été démolie pour créer des boulevards, le quartier impérial et celui de la Nouvelle Ville.

Il ne reste actuellement que 1,5 km de fortifications.
 

Un circuit balisé vous guidera le long des remparts jusqu'à la Porte des Allemands, profitez de la promenade pour trouver les caches qui s'y trouvent :

GC23V45    La Tour des Esprits ou des Sorcières
GC2D5NG   L'artilleur de Metz
GC23V39    La Porte des Allemands


Additional Hints (No hints available.)