Skip to content

Les Onnaingeoises #6 - Saint-Exupery Traditional Geocache

This cache has been archived.

lecos: Nous ne pouvons malheureusement plus gérer ces caches. Si quelqu'un veut prendre la suite, contactez nous.

More
Hidden : 1/19/2013
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Nous vous invitons avec cette série à découvrir la ville d'Onnaing et une partie de son histoire.

Vous pouvez vous garer en N 50°23.906  E 003° 35.798 et faire l'ensemble des caches "Les Onnaingeoises" à pieds. Le parcours complet en suivant l'ordre des caches (de 1 à 12) fait environ 6 km.
 


Cette cache se trouve tout près du collège Saint-Exupéry. Vu du ciel, le collège ressemble à un avion aux ailes brisées.

Notez bien l'indice pour la cache finale.

  

  
SAINT EXUPERY
  
Antoine de Saint-Exupéry est un écrivain, poète et aviateur français.
 
Né dans une famille issue de la noblesse française, Antoine de Saint-Exupéry passe une enfance heureuse malgré la mort prématurée de son père.
 
Devenu pilote lors de son service militaire en 1921 à Strasbourg, il est engagé en 1926 par la compagnie Latécoère (future Aéropostale) et transporte le courrier de Toulouse au Sénégal avant de rejoindre l'Amérique du Sud en 1929.
 
Parallèlement il publie, en s'inspirant de ses expériences d'aviateur, ses premiers romans : Courrier Sud en 1929 et surtout Vol de Nuit en 1931, qui rencontre un grand succès.
 
À partir de 1932, son employeur entre dans une période difficile. Aussi Saint-Exupéry se consacre-t-il à l’écriture et au journalisme. Il entreprend de grands reportages au Viêt Nam en 1934, à Moscou en 1935, en Espagne en 1936, qui nourriront sa réflexion sur les valeurs humanistes qu'il développe dans Terre des hommes, publié en 1939.
 
En 1939, il est mobilisé dans l'armée de l'air et est affecté dans une escadrille de reconnaissance aérienne. À l'armistice, il quitte la France pour New York avec pour objectif de faire entrer les Américains dans la guerre et devient l'une des voix de la Résistance. Rêvant d'action, il rejoint enfin, au printemps 1944, en Sardaigne puis en Corse, une unité chargée de reconnaissances photographiques en vue du débarquement en Provence. Il disparaît lors de sa mission du 31 juillet 1944. Son avion n'a été retrouvé qu'en 2004.
 
Le Petit Prince, écrit à New York pendant la guerre, est publié avec ses propres aquarelles en 1943 à New York et en 1945 en France. Ce conte plein de charme et d'humanité devient très vite un immense succès mondial.

Additional Hints (No hints available.)