Skip to content

[GTAQ26] 15 - Ambrus Traditional Geocache

This cache is temporarily unavailable.

AuBonheurDesCaches: Bonjour,

Les derniers logs sur votre cache semblent indiquer qu'il y a un problème. Il serait probablement souhaitable d'y faire une visite de maintenance. J'ai donc procédé à sa désactivation temporaire.
 Lorsque vous aurez réalisé la visite de maintenance ou si vous estimez qu'elle n'est pas nécessaire (cache très difficile à trouver, autre…) n'hésitez pas à la réactiver vous-même en sélectionnant "Activer" sur la page de la cache.

Pour toute communication concernant la remise en état de cette cache, je vous recommande de faire une write note sur votre description (pas de mail) en indiquant vos intentions.

Sans action de votre part, cette cache sera archivée prochainement.

Merci de votre compréhension.

AuBonheurDesCaches - "Geocaching Community Volunteer Reviewer ".

More
Hidden : 4/26/2022
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


GTAQ Saison 6 – Episode 1 : La Gascogne

 

 

Ce circuit publié lors de l’épisode 1 des events GTAQ Saison 6 est composé de 23 caches (dont une bonus et une multi), pensez à bien recueillir les indices.

Cette balade de 7.5 kms, praticable à pied et en VTT (attention le parcours est très sablonneux par endroit), vous permettra de découvrir les chemins et les sous-bois d’Ambrus. Près du parking vous trouverez aussi une cache de Jomatoju 47 (GC5GHC5). Le dénivelé cumulé est de 105 m.

La couverture GSM est de très mauvaise qualité.

 

Pas de crayon dans les boites, n’oubliez pas le vôtre ainsi que votre pince à épiler.

Merci de repositionner à l’identique et de bien refermer les tubes pour assurer la pérennité des caches.

 

Joli petit village d'Ambrus... Selon les historiens, Ambrus serait établi sur un site datant de la proto-histoire. Dès le Vème siècle, il serait fait état d'une source miraculeuse dédiée à la Vierge. En 1259, la seigneurie d'Ambrus est mentionnée sur une liste d'hommage. Selon ce document, un tiers des terres appartenait à Bertrand de Xaintrailles, un autre tiers à Raymond Bertrand de Gelas, un sixième à Raymond Guillaume de Vidalhac et un autre sixième à une personne dont on ignore l’identité. Selon certains auteurs, Saint Vincent de Paul, y aurait dit sa première messe. Selon le cantique religieux, Jean Poton de Xaintrailles, compagnon de Jeanne d'Arc y serait allé prier.                                       

Additional Hints (No hints available.)