Skip to content

#14.Djan Djan seigneur d’Ophain [18] Traditional Geocache

This cache has been archived.

Domino1428: Pas le temps de faire les maintenances, la série a bien vécu, il est temps de laisser la place à d’autres. Merci à tous pour vos passages !

More
Hidden : 4/2/2018
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Pour trouver la bonus, il vous suffira de récolter les valeurs dissimulées dans les caches du parcours. Pour plus de sécurité, elles s’y retrouveront plusieurs fois. La formule pour la bonus est N50.39.ABC et E004.20.DEF Après la cache #18, vous passerez, sur le parcours, tout près de la cache GC74Y1P de Olivier1420. Merci de lui rendre une petite visite.

Djan Djan, Seigneur d'Ophain:

Ophain-Bois-Seigneur-Isaac (en wallon Opin) est une section de la commune de Braine-l'Alleud.

Le village de Bois-Seigneur-Isaac est surtout connu pour son ancienne abbaye et son château construit au XIIe siècle transformé en château de plaisance au XVIIIe siècle par les descendants d'Isaac de Cambrai.

Cette boucle de 6,5 kms environ vous fera chercher 24 tradis. Elle vous fera découvrir quelques endroits remarquables du village d’Ophain-Bois-Seigneur-Isaac. Vous passerez notamment par le bois du Drape, le château, l’Abbaye et le bois Planté. Merci de les respecter ! Dans la réserve et dans le bois Planté, il est inutile de s'éloigner des sentiers ni de creuser, les caches sont facilement accessibles.

Le bois du Drape: d’une superficie de 5 hectares, il a été acquis par la commune de Braine-l’Alleud en 1996, qui en a fait une réserve naturelle et didactique. Vous y verrez une faune (salamandres, martins-pêcheurs, ...) et une flore magnifiques expliquées par des panneaux didactiques le long des sentiers, à ne pas quitter.

 

 Le château de Bois-Seigneur-Isaac: le bâtiment actuel date de 1737 mais le site est beaucoup plus ancien. Il a été initialement construit au début du XIIème siècle par les descendants d’Isaac de Cambrai. 

 

                                      

L’Abbaye: Au XIe siècle, le seigneur Isaac, revenu de croisade, construit dans son bois une chapelle contenant une statue de Notre-Dame. Deux siècles plus tard, la chapelle est le siège d'un miracle eucharistique. L’évêque de Cambrai permet alors que la chapelle devienne un lieu de pèlerinage.

Le Bois Planté: ce bois est privé et est à partager dans le respect mutuel. Pour le respect de la faune sauvage, l’accès y est strictement limité aux promeneurs à pied et uniquement sur la grande allée centrale. Merci de ne pas quitter le chemin. Pour des raisons de sécurité (journées de chasse) ou pour respecter les périodes de reproduction, le bois peut être fermé à certaines dates. Vous y trouverez des sculptures en bois et un espace de méditation. Merci de respecter ces espaces.

Additional Hints (No hints available.)