ATTENTION : Suite au réaménagement du site, l'accès est réglementé. Ouverture tous les jours de 8H à 21 H
Pour compléter ma série de caches à Acquigny, je vous propose une nano à l'écart des pêcheurs, buveurs de bière et autres curieux qui nous créent quelques soucis de disparition de nos chères caches.
Le nom de captage d'Acquigny, que vous pouvez voir sur la voie rapide, a pour origine le fait que l'eau potable est captée à cet endroit pour approvisionner l'agglomération Parisienne, pourtant lointaine.
A cet endroit, l'Iton se sépare en deux bras qui partent en direction opposée pour tous deux aller se jeter dans l'Eure de part et d'autre du plan d'eau d'Acquigny. Ceci est décrit dans mes trois autres caches : "Acquigny - le défi " http://coord.info/GC2MHF3 , "Base nautique d'Acquigny - Confluent Iton et Eure http://coord.info/GC2K9HA , et "les saules de l'Iton" http://coord.info/GC2WGBQ que je vous invite à visiter à l'occasion de votre balade autour de ce joli plan d'eau.
Les oies sauvages de 5 races différentes, cygnes blancs et noir, canards et autres habitants de ce lieu attendent votre offrande en pain sec.
Bonne balade et veillez à ne pas être vu car la survie de ces caches en dépend. Merci.