Skip to Content

View Geocache Log

Found it Marco35 found Le Fizzy Challenge du Québec

Monday, November 2, 2009Québec, Canada

Départ ce matin pour finir cette belle cache mystère. Après 2 heure de route je met enfin mon nom dans le log.
Quelle joie.
Lorsque j’ai vue cette cache pour la première fois. Je me suis dit c’est de la folie cette cache. Par curiosité j’ai passer mon Pocket query My find et à ma surprise j’avais déjà 61 cases et 7 catégories. Je me suis dit pourquoi pas. Et c’est ainsi que j’ai embarquer dans ce challenge que j’ai adoré. J’ai tellement adoré que j’ai commencer la Fizzy originale de Califournie et j’ai déjà 60 cases pour cette dernière. Peu être dans 1 ou 2 ans je la finirai. Mais pour le moment un petit break va faire du bien.

Plusieurs jour de recherche pour faire cette fizzy. Premièrement quelque caches en canot dans la région de Laval avec l’Exocet. Seul sur le Lac St-louis par une journée très venteuse. Malgré que je suis passer par Île Perrot le vent était très présent. Il ne faut surtout pas oublié la série ouest Island de OutdoorYves. Et ma petite balade au Vermont pour la cache D/T 5/4 Better view of the water.

Une belle journée sur le mont Orford Pour 3 caches. Dont la D/T 2.5/4.5 Orford - Passe de l'ours. Tout une randonner pour celle la. Mais combien valorisant.
La D/T 4/4.5 La cache à Jean-Philippe. L’Everest. Très beau point de vue de cette cache. En plus le sommet est déjà enneigé.
La D/T 4.5/4 La Slalom, Le Plateau. Une belle descente avec plusieurs cache. Le vue est a coupé le souffle.

Journée Canot à Ottawa avec l’Exocet pour la D/T 3.5/5 Upper Duck Narrows ainsi que la D/T 3/5 Upper Duck Wind Storm.
La balade continue sur la canal rideau pour la D/T 1/ 4.5 Oink!
Une de plus pour la d/t 4.5/3.5 Where/When/What
Pas facile cette multi plusieurs wpt. Mais à 2 c’est plus facile.
Il ne faut pas oublié la web cam en passant.

Mon plus grand problème pour ce challenge est s’en aucun doute la D/T 5/3.5
Comble de malheur la plus près est ma propre cache a moins de 1 km de chez moi. Un cadeau pour mes compétiteurs. Moi je doit résoudre The Missing Piece Dans le parc de la Gatineau. Quel problème j’ai eux avec cette mystère. Mais j’ai réussit et quel joie j’ai pu ressentire à ce moment. Je profite de mon passage pour faire la D/T 3.5/4.5 Cache-Draveurs à Gatineau.
J’ai le bonheur de faire la Diner CITO Anjou tant convoité ou je rencontre Tatie. La course au Pat Québécois est le sujet de conversation de ce cito. Tatie ne veux surtout pas laisser aller sont PAT Québécois. Après discution avec Tatie ma seul; chance était pour la vendredi Matin. Mais Tatie ma devancé. Pas grave car elle est une très bonne géocacheuse et mérite bien cette Honneur.
Merci Do-doile pour ce cito automnale. Dans un secteur qui en a vraiment besoin.

Pour finir, il me manque 3 caches que je peu faire en Abitibi. Le seul problème elle sont à plus de 600 km de la maison. C’est l’alternative la plus simple pour finir ce projet avant l’hiver. Donc je part pour l’Abitibi Faire la 117 Hot Wheel - Kinojévis
D/T 5/4.5 que je réussit après un peu d’escalade. La deuxième importante que je vais faire le lendemain lors de ma randonné pédestre du Lac Lahaie. Plus de 9.5 km des plus difficile. Mais combien jolie. Vraiment a couper le souffle. La plus belle randonner que j’ai peu faire jusqu'à maintenant. Je vous le conseille fortement.
La première de liste est Le sentier de l'aventurier : Le mur du lac Lahaie d/t 4.5/4.5
De toute beauté au risque de me répéter. Tout près de la passerelle suspendue. Que je suis sure que l’Exocet apprécierais La hauteur .
Je continue maintenant pour les D/T 5/5.
Pour cela je vise les 3caches 5/5 du lac Lahaie dont Le lac Lahaie dans toute sa splendeur. Mission accomplie pour mon Fizzy challenge dans un endroit spectaculaire et difficile. C’est pour cela que je l’apprécie encore plus.

Merci OpusTerra pour cette aventure que j’ai beaucoup apprécié.

IMG00125-20091102-1054

infoA Mystery Cache is the “catch-all” of cache types, this form of cache can involve complicated puzzles you will first need to solve to determine the coordinates. The only commonality of this cache type is that the coordinates listed are not of the actual cache location but a general reference point, such as a nearby parking location. Due to the increasing creativity of geocaching this becomes the staging ground for new and unique challenges.
Visit Another Listing:

Advertising with Us

Return to the Top of the Page