Skip to Content

View Geocache Log

Found it OpusTerra found *35* CA-chat-vél"O" (Les Bengales)

Wednesday, September 11, 2013Québec, Canada

08:59

On a même "skippé" temporairement les vieilles caches de 32 à 34 pour être certain qu'on serait les premiers! Yeah!

Chat ou tigre du bengale, rien ne fût plus certain durant le parcours que le camo tigré des contenants !

Même si le temps était maussade, brumeux et parfois pluvieux, ça n'aura en rien enlevé au plaisir de passer du bon temps en l'excellente compagnie de M. et Mme Ordimic ainsi que du valeureux Sebdeg .

Pour la journée d'aujourd'hui, on avait planifié de visiter à vélo les 34 caches existantes mais tôt ce matin l'ami Sebdeg est venu à notre "camping" nous apporter la bonne nouvelle qu'une extension plus que considérable à la série CA-Chat avait été publiée durant la nuit ! Oh là la! La question ne se posait plus. On change alors nos plans et hop la virée ! Encore fallait t'il que techniquement nos GPS en soit informés ! Un bref arrêt au centre de service de la porte du nord nous aura permis de combler cette lacune.

La stratégie initiale fût de se rendre au stationnement proposé près de la cache #32. De là, on a roulé vers l'ouest en récoltant bon nombre de PAT pour le grand plaisir de tous et chacun. Une fois rendu au Lac-Des-Seize-Iles, ce fût le retour vers le stationnement. Un retour en grande partie réalisé sur piste montante. Au stationnement, on était bien heureux de prendre un peu de repos et de luncher sur l'aimable invitation du couple Ordimic .

Après s'être repus, on s'est remis en route vers la cache #1. Là on s'est encore fait gâter ! Cette section du parcours est en très grande majorité sur pente descendante. Yahoo ! Fallait pas passer tout droit aux caches! Quel merveilleux couloir naturel qui commence à arborer son manteau d'automne. Au stationnement de Morin Heights, on a laissé nos vélos sous la garde de Mme Ordimic pendant que Sebdeg nous reconduisait avec son véhicule au point de départ pour récupérer les nôtres.

En terme de géocaches, on a eu droit à plusieurs belles surprises. La découverte de belles caches bien fignolées et très imaginatives nous ont bien amusé. Il y avait presque toujours un petit quelque chose d'intéressant à remarquer si ce n'était que de l'usage de contenants et de sacs pour carnets de grande qualité. Somme toute, des cachettes irréprochables . Comme premiers à trouver, on a aussi eu droit à deux caches qui avaient des coordonnées erronées . C'est bien normal que ça arrive . Ça nous a permis de mettre nos neurones au travail . Pour une, ce fût M. Ordimic qui a résolu l'imbroglio et pour la seconde, ce fût votre humble raconteur.

Je compte bien accorder plusieurs favoris à cette série. Au besoin, je vais aussi inscrire en début de log certaines remarques spécifiques sur la cache visitée. Sinon tout est OK et c'est le grand bonheur!

Un merveilleux parcours, des caches amusantes et bien dissimulées et des amis pour en profiter ensemble. Que demander de mieux !

[font=Comic Sans MS][size=4][green][i]Merci Les Bengales[/i][/green] [size=2][font=Verdana]

infoThis is the original cache type consisting, at a bare minimum, a container and a log book. Normally you'll find a tupperware container, ammo box, or bucket filled with goodies, or smaller container ("micro cache") too small to contain items except for a log book. The coordinates listed on the traditional cache page is the exact location for the cache.
Visit Another Listing:

Advertising with Us

Return to the Top of the Page