Skip to content

Travel Bug Dog Tag Mario

Trackable Options
Found this item? Log in.
Printable information sheet to attach to Mario Print Info Sheet
Owner:
f8bwb Send Message to Owner Message this owner
Released:
Tuesday, August 9, 2011
Origin:
France
Recently Spotted:
In the hands of the owner.

This is not collectible.

Use TB3MKGW to reference this item.

First time logging a Trackable? Click here.

Current Goal

Mario souhaite revenir sur Lyon. Merci d'avance !

 

Mario wants to go to Lyon, please

About This Item

Gallery Images related to Mario

View All 11 Gallery Images

Tracking History (52975.2mi) View Map

Write note 11/4/2021 f8bwb posted a note for it   Visit Log

Note 2/2

Pour Mario, l’aventure commence le 9 août 2011 où je le dépose dans la cache « devant » chez ma mère donc. Comme c’est une mystery, et surtout comme c’est en pleine campagne, cette cache n’est pas visitée souvent. Il faudra donc attendre un mois pour voir le premier mouvement de Mario. Mais là c’est la surprise ! Il est récupéré par notre voisin Pascal, sans qu’on ne lui en ai parlé, sans qu’il sache que cette cache est à côté de chez ma mère et sans qu’il sache que cet objet est le nôtre, en tout cas au moment où il le récupère. De là il l’emmène à La Rochelle et Mario commence alors un long voyage de plus de 85 000 km et qui durera un peu plus de 10 ans. Du sud-ouest, il refait un bref passage en Auvergne-Rhône-Alpes avant de vraiment prendre son envol. Il visitera notamment les pays suivants :
- Suisse
- Singapour
- Macao
- Chine
- Espagne
- Allemagne
- Autriche
- Slovénie
- Égypte
- Italie
- Liechtenstein
- Irlande
- Royaume-Uni
- USA
- Canaries
- Hong-Kong
A l’automne 2018, Mario est dans notre capitale. Nous vivons toujours dans la région lyonnaise mais nous déplaçons en Ile-de-France chaque mois. Nous espérons alors pouvoir y récupérer notre objet. Manque de chance, quelques jours avant notre voyage parisien, un joueur l’emporte en Normandie. Il nous échappe donc et continue son parcours.
Enfin, à nouveau, l’occasion de le récupérer se représente en septembre 2021 où il est déposé…. à côté de chez ma maman !! Justement je dois lui rendre visite et prévois d’aller récupérer ma figurine. Mais ce ne sera pas encore la fin pour Mario puisque mon projet de récupération tombe à l’eau à nouveau. Et Mario est repris par un joueur. Mais un mois plus tard ce joueur qui a vu que Mario souhaitait rentrer à la maison le dépose enfin à Lyon. Depuis le début de cette aventure, notre couple a explosé et dans la séparation c’est moi qui ai récupéré le compte de jeu. Mais je ne joue plus vraiment, je n’ai plus d’accès premium. Et la cache où il a été déposé est une cache réservée aux membres premium. Ça m’ennuie de payer l’adhésion juste pour pouvoir lire la page permettant d’accéder à la cache. Alors je contacte les vieux amis… Daniel en l’occurrence qui a la gentillesse de me fournir les infos qui me permettront, enfin, plus de 10 ans plus tard, de retrouver Mario.
Et pour l’anecdote, mon époux m’avait offert une figurine de Wario qui, bien qu’étant toujours restée dans ma cuisine s’est perdue. Alors Mario vient de prendre sa place. Une sorte de boucle vient de se boucler.
Pour en savoir plus sur l’aventure Mario : https://www.geocaching.com/track/details.aspx?id=2974045

Write note 11/4/2021 f8bwb posted a note for it   Visit Log

Note 1/2

Le géocaching est un loisir qui consiste à rechercher des caches dissimulées par d’autres joueurs dans l’espace public à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant, comprenant un registre des visites et parfois un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur. Parmi ces bibelots on peut notamment trouver des objets voyageurs « travel bugs ». N’importe quel petit objet peut devenir un travel bug, il suffit de lui apposer une sorte de plaque de traçabilité qui permettra aux joueurs d’enregistrer le parcours de l’objet. Le propriétaire peut alors suivre le parcours via une carte et les commentaires des différents joueurs successifs qui le font voyager de cache en cache.
En 2010, je reprends le travail après mes congés d’été, sachant que pendant mon absence un nouveau collègue s’est installé dans mon bureau. C’est lui, dès le premier jour qui me parle de géocaching et, comme je suis une joueuse, je mords au truc immédiatement. J’appelle mon copain qui doit passer me prendre au travail et lui dit de venir avec un GPS. C’était le premier jour de cette aventure commune qui nous a beaucoup, beaucoup occupés et amusés et valu de découvrir des endroits à couper le souffle et d’avoir beaucoup d’anecdotes à raconter.
Mais il y a le jeu dans le jeu. Ainsi, pour obtenir les coordonnées de certaines caches il faut parfois résoudre des énigmes. C’est ce qu’on appelle des « mysterys ». Assez vite on s’intéresse plus particulièrement à ce type de cache et faisons la rencontre, soit virtuellement soit en vrai, de joueurs qui ont le même engouement.
Parmi les anecdotes que nous avons à raconter, il y a le fait que ma maman vit en Auvergne dans un hameau qui compte 10 âmes à tout casser. Un beau jour, nous découvrons avec stupeur qu’une cache vient de se créer juste à côté de chez elle et une mystery qui plus est. Au fil des investigations nous découvrons que ce sont les voisins directs de ma mère qui sont des joueurs et qui l’ont créée. Ceci est déjà en soit un peu improbable parce que ce n’est pas non plus un loisir très répandu même s’il est, à cette époque, en expansion avec la démocratisation des téléphones avec GPS intégré. Qui plus est il y a en Auvergne un noyau de joueurs hypers actifs et prosélytes qui organisent beaucoup de choses autour du jeu et le promeuvent. Bref, une cache « devant » chez ma mère et une mystery en plus, impossible de passer à côté.
A ce moment là aussi nous préparons le départ de deux travel bugs, un chacun. Nous espérons de beaux voyages pour eux même si nous sommes conscients que l’espérance de vie de ces objets est souvent courte et que de toute façon ils finissent tous perdus au gré des caches détruites, des joueurs indélicats… Nous avons chacun choisi un objet qui nous représente un peu, en lien direct avec nos goûts. Mon copain a choisi un objet en rapport avec un de ses acteurs fétiches et moi une figurine de Mario. Je choisis de déposer Mario dans la cache créée par le voisin de ma mère, à l’occasion d’une visite familiale. Pour notre part nous vivons dans la banlieue lyonnaise. Mon chéri fait un autre choix. Parmi les copains de jeu que nous nous sommes faits sur Lyon il y a Pascal (qui vit dans la rue perpendiculaire à la nôtre) et Daniel pour qui nous avons développé une vraie amitié et qui part prochainement en voyage aux USA. Il a proposé à Xavier de déposer son objet là-bas et c’est ce qui est organisé. Le 27 mai 2012 il est remis par Daniel à un joueur, lors d’un meeting de jeu à Chicago. Après avoir parcouru un peu plus de 68000 km à travers plusieurs pays, il finira par revenir en France où il se perdra en 2016, non loin de Toulouse (https://www.geocaching.com/seek/cache_details.aspx?guid=5972b966-5a99-4d76-9bc2-43382bb533d4).

Retrieve It from a Cache 11/1/2021 f8bwb retrieved it from La casa de letter 📮 Auvergne-Rhône-Alpes, France   Visit Log

Mario est enfin rentré chez lui. Un grand merci à chacun de vous qui l’avez fait voyager, qui avez su assurer sa sécurité durant ses 10 ans de voyage.
Et un immense merci à DanAvi et Sansecousse pour leur rôle spécial dans cette aventure !

Mario is finally back home. A big thank you to all of you who made him travel, who ensured his safety during his 10 years of travel.
And a huge thank you to DanAvi and Sansecousse for their special role in this adventure!

Dropped Off 10/30/2021 XXR001 placed it in La casa de letter 📮 Auvergne-Rhône-Alpes, France - 86.8 miles  Visit Log

Te voici à Lion Mario ! Bonne continuation...

Visited 10/23/2021 XXR001 took it to Le Bunker (Hôtel à TB) Auvergne-Rhône-Alpes, France - 23.2 miles  Visit Log

Mario visite ce super hôtel à TB en cette belle après-midi d'automne

Write note 10/16/2021 f8bwb posted a note for it   Visit Log

Ouiiiii, il a vraiment hâte maintenant de rentrer à Lyon. Merci à vous de le rapprocher

Retrieve It from a Cache 10/16/2021 XXR001 retrieved it from TB Hotel LetterBox 3.0 Auvergne-Rhône-Alpes, France   Visit Log

Je libère Mario, pour le rapprocher de Lyon...

Dropped Off 9/30/2021 chriseb77 placed it in TB Hotel LetterBox 3.0 Auvergne-Rhône-Alpes, France - 218.52 miles  Visit Log

On rend sa liberté à ce TB kidnappé depuis plusieurs mois !

Retrieve It from a Cache 5/17/2021 chriseb77 retrieved it from HOTEL à TB-GC Office du Tourisme de Trégastel Bretagne, France   Visit Log

Récupéré dans l'hotel à TB de Trégastel en échange d'un autre TB pour le faire revenir en IDF

Dropped Off 5/15/2021 priscibicou placed it in HOTEL à TB-GC Office du Tourisme de Trégastel Bretagne, France - 257.23 miles  Visit Log

Bonne route en Bretagne

data on this page is cached for 3 mins