Bonjour, cette fois-ci je n’ai pas oublié, la formule de politesse. Avez-vous l’indice, de la cache GC4NX8Q ?
J’ai pour ma part fait quelques recherches, et les nouvelles ne sont pas bonnes, mais pas si mauvaises non plus. A l’époque, en 1754, le couvent comptait 24 profès et domestiques, outre les moines qui desservaient des cures. Le cloitre comprenait 5 bonniers, et la communauté exploitait elle-même 11 bonniers de terres, 5 de prairies, 7 d’étangs et 105 de bois (dont 8 sous Wemmel) elle possédait en outre 7 fermes comprenant un ensemble de 155 bonniers de terres et 30 de prairies ; 58 bonniers de terres et 2 de prairies, loués par parties ; 1 moulin à eau etc…Son livre censal, qui s’étendait sous Heembeek, Bruxelles, Anderlecht, Dilbeek, Wolverthem, Beersel. La seigneurie de Koekelberg et plusieurs biens à Laeken et à Wolverthem, était tenus d’elle en fief. Soit une multitude d’endroits où il pouvait à sa guise déplacer le trésor. La danse de Saint Guy, dont il souffrait, plus quelques signes de paranoïa aigüe, ne nous aident pas non plus…
Comme je le disais, le territoire est vaste, mais avec un peu de chance, l’abbé Baite-Kimonth, n’a sûrement pas quitté les terres de l’abbaye, ou s’il la fait, il n’a pas dû s’en éloigner de beaucoup. Bonne nouvelle non ?
Un bonnier, aussi écrit bonier, est une unité de mesure de surface, anciennement utilisée dans les Flandres et les régions avoisinantes comme la Principauté de Liège, qui vaut 140 ares ou14 000 m², une aire de jeu grandiose…
Je continue mes recherche sur ses ‘visions’, j’ai pensé, à des illuminations, mais un QR code, Ce n’est pas pieux et ne cadre donc pas… Une chose est sure, c’est de plus en plus étrange, mais de plus en plus séduisant, j’ai l’impression de me sentir mieux, grâce à vous.
Bonne chance pour cette étape...