Skip to content

NGC - La cadette de Big Mamma est une jet setteuse Traditional Geocache

This cache has been archived.

clYk: Bonjour,
La boîte a disparu, je l'archive pour laisser la place à une nouvelle cache.
Merci par avance pour votre compréhension.

More
Hidden : 12/17/2017
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


Nord Geocaching - SOUVENIRS « LAST CACHE OF 2017 » ET « FIRST CACHE OF 2018 » !

L'association Nord Geocaching vous propose plusieurs caches pour ajouter ces deux souvenirs à votre palmarès. Pour les acquérir, vous devrez trouver une cache ou participer à un event le 31 décembre 2017 (souvenir « Last Cache of 2017 »), et le 1er janvier 2018 (souvenir « First Cache of 2018 »). Il vous reste ensuite à les enregistrer sur http://geocaching.com

Bonne recherches, bon Geocaching, et de très bonnes fêtes à toutes et tous! Avec tous les voeux de Nord Geocaching bien sûr!

Liste des caches publiées :

"NGC - La cadette de Big Mamma est une Jet Setteuse" - Orchies

"NGC - BYOP malgré les apparences" - Lille

"NGC - Tous en boîte" - Roncq

"NGC - Cache MT'E59" - [localisation]


Nord Geocaching - QUI SOMMES NOUS ?

L'association Nord Geocaching a pour vocation de fédérer les geocacheurs du département du Nord. Cette association a pour but de promouvoir le Geocaching dans notre département. Cela peut se traduire par différentes activités, notamment l'organisation d'événements, l'initiation des nouveaux pratiquants et la découverte du patrimoine.

Plus d'infos sur le site web de l'association : http://nord-geocaching.fr


Nord Geocaching - LA CACHE


Un nouveau, ou plutôt une nouvelle enfant de Big Mamma!

C'est donc un clin d'oeil à Zoïdrums pour cette cache "Big Mamma" (GC7CPGX), et à Prodhomme pour la fourniture du contenant!

Après un été chaud-bouillant à Saint Trop, Ibiza, Capri, puis Saint Barth (non, pas chez Johnny et avant l'ouragan Irma), la fille cadette séjourne dans les capitales et grandes métropoles: New York, Palm Beach, Dubaï, Singapour. Et enfin Paris!

De journées d'oisiveté en soirées déjantées, le temps file vite (comme une savonette mouillée sur le bord d'une baignoire)!

« C'est déjà la période des fêtes de fin d'année! ». Elle se décide à rendre visite à sa bonne vielle mère: Big Mamma, dans le NoôÔôrd. « Allons, cette visite n'est qu'un mauvais moment à passer, ensuite ce sera l'hiver à Megève, Crans Montana, Zermatt puis Sölden pour finir à Aspen! ».

Des journées d'oisiveté et des soirées déjantées en perspective!

Vautrée dans le sofa 12 places de son 600 m² de la Muette, elle est face à un cruel dilemme. Elle hésite entre la Débé11 , le cabrio Feureuri rouch' Portofino ou la PQ Exige Cup 430, les deux dernières étant certes plus petites, mais moins confortables. « Va pour Débé11 !».

Et la cadette quitte le quartier de la Muette et s'engage sur le périph', pied d'dans.

Porte de la Chappelle, direction Roissy.

Les enceintes Boum & Olufson crachent les derniers tubes des clubs de Marbella.

Péage de Chamant.

Aire de Chevrières.

Compiègne.

Le brouillard se lève.

Roye.

Asseviliers.

La grisaille de cette fin de journée glaciale, le ciel bas et la fine pluie qui tombe maintenant lui minent le moral. Malgré le confort de la Débé11, elle se sent étrangère en ces lieux, dans cet environnement austère.

Bapaume.

Le rimmel coule sur ses joues! Elle braie.

Aire de Croisilles.

S'en est trop, elle s’engage sur la bretelle de sortie. Sans clignotant. Elle se gare sur une place handicapé, au plus près des toilettes, au cas où. Les deux mains sur le volant pleine peau, la tête penchée et les cheveux tombant, elle pleure sur ses diamants Van clYkf & Apple et sa juppe Nina Ricky (toutes les Chamel sont au pressing, c'est son couturier préféré). Une brève rafale de vent rabat la drache sur le carreau de sa carrette. Elle serre les mains, ses ongles manucurés rentrant dans ses paumes. Quelques minutes plus tard, elle se détend enfin. Un sourire malicieux poind au coin des lèvres; dans la boîte à gants réfrigérée de la voiture se trouve une bouteille de Mmmm (le Dom Périfion est resté dans son 600 m² de la Muette).

« Allez, une petite rasade pour se remonter le moral! »

Plop!

La flûte Bakarha crépite des fines bulles du vin champenois. Le pétillement fin et délicat sur la langue, la fraîcheur de la flûte dans une main, celle de la bouteille dans l'autre lui rappellent le quotidien, et lui rechauffe le coeur (les oreilles aussi, puisque la boutanche est désormais vide – non qu'elle fut malencontreusement renversée). Toute guillerette (selon elle, et bien éméchée pour nous), elle enclenche la première et repart (bon d'accord, c'est une boîte séquentielle).

Péage de Fresnes-lès-Montauban.

Elle s'acquitte de son dû de 16.30 € non sans avoir eu du mal à trouver sa CB Elite Platnium Infinite, et à l’insérer dans l'automate (elle aurait bien laissé un pourboire mais elle n'a pas trouvé le bouton).

« Au plus vite partie au plus vite arrivée. Et repartie... »

Arras.

Rocade de Douai.

Sortie 22.

Râche.

Flines-les-Râches.

Coutiches.

Orchies.

« Tiens, je suis où là? C'est pas la route de Big Mamma! »

Elle tente de retrouver son chemin sans songer une seconde au GPS (ah si seulement elle faisait du Geocaching, elle aurait eu le réflexe…). Landas, 2,5 km.

« Non ce n’est pas par là »

Elle tourne au plus tôt à droite, et s’arrête épuisée en bordure du chemin de terre. Histoire de reprendre ses esprits. Et de se vider la vessie ! Quelque soit le breuvage, eau ou champagne, à un moment donner, il faut bien évacuer l’excédent.

La cadette ouvre la portière de la Débé11 et plante un talon de ses Christian Bouloutin dans la boue orchésienne. « Et m3333333rde ! »

Elle s’approche rapidement du bord du fossé, l’envie de communier avec la nature se faisant plus pressant. Faisant dos au fossé, elle dégraffe d'une main peu sûre la juppe longue. Hélas, les talons-aiguille n'étant pas adaptés à un Terrain 2, elle culbute dans le fossé empli d'eau.

A vous de retrouver la cadette de Big Mamma - et rassurez-vous, elle n'est pas noyée!




Pour la pérennité de la cache, restez discrets!

Merci par avance de bien refermer le contenant et de le remettre EXACTEMENT comme vous l'avez trouvé.


Pensez également à vous munir d'un stylo.


Bon amusement, bonnes recherches, bon Geocaching!

Additional Hints (No hints available.)