Skip to content

La Ligne d'Horizon - "Mush, mush!" Traditional Cache

This cache has been archived.

dudus: Archivage

More
Hidden : 2/25/2007
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
3 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La Ligne d'Horizon est un sentier pédestre de 9.2 km reliant Place St-dunstan (Caisse populaire Desjardins des Laurentides) au parc de la Gentiane. Ce sentier offre une vue splendide en permettant un parcours passant par les sommets des montagnes entourant le Lac-Beauport. Ce sentier de niveau intermédiaire traverse des boisés diversifiés d'une très grande beauté en plus d'offrir des panoramas exceptionnels sur le Lac-Beauport et la ville de Québec.

Le sentier La ligne-d'Horizon emprunte approximativement le sentier de la Sky Line, anciennement connu par les gens de la communauté à titre de piste de ski de fond faisant partie du populaire réseau des pistes du Lac-Beauport au cours des années 1930. Cette piste semble cependant être venue avant les autres et apparaissait toujours dans une carte des tracés de 1948. La Sky Line était la plus populaire de toutes et celle qui a le plus marqué la mémoire collective des gens de Lac-Beauport. Cette dernière apparaît même dans une brochure publicitaire du château Frontenac datant de 1937.




*** IMPORTANT *** Vous devez rester dans le sentier en suivant les bandes bleues et blanches jusqu'à ce que vous soyez à proximité de la cache. ***

Stationnements:

Place St-Dunstan : N 46°56.150 W 71°18.510
Parc de la Gentiane: N 46°57.260 W 71°16.175




Le mot "Mush" est parfois utilisé par celui qui guide le traîneau à chiens, le musher, afin d'indiquer aux chiens qu'ils doivent commencer à tirer. En marchant dans le sentier de la ligne d'horizon, vous entendrez à un moment donné, des dizaines de ces magnifiques bêtes "appeler aux loups!". Ian ayant déjà été musher, cet emplacement est un de nos préférés dans le sentier. En plus de la symphonie canine, vous pourrez apprécier la splendide vue sur le Lac Giguère tout près de la cache.

Cette cache est située à quelques centaines de mètres de celles de notre série "Des aventures de géocaching".

Contenu initial (bien remettre le couvercle de la cache, et replacer cette dernière comme elle était. merci):

- Log-book avec crayon et aiguise
- Géogugusses (porte-clé-jouet, effaces, toupie de combat...)
- 1$ pour le PAT

Apportez votre appareil-photo

Bonne randonnée !



PAT: Matawees
DAT: AndréL
TAT: lapgang01









Profile for Ian et Rox

Additional Hints (No hints available.)