Skip to Content

<

Achtung Seilbahn #1

A cache by cscherrer68 & Co. et Vttwattman Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 05/18/2008
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
4.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Un parcours de 6 caches. Les azimuts proposés indiquent une direction approximative afin de vous mener vers les lieux des caches. La reception Satellite est aléatoire tout au long du parcours.

seilbahn

On vous propose un parcours totalement azimuté. L’esprit consiste à l’effectuer en une seule fois et en utilisant un minimumde chemin ou sentier.  (durée: 6H...voir 7H. Bref, 6H minimum)

Matériel :
Une vraie boussole ; un gps ; une carte top 25 (où une carte du HWK) + celles fournies dans la description (une version HD de ces cartes est disponible là au format jpeg : vince.rouby@yahoo.fr); bonnes chaussures; pantalon; lampe de poche et n’oubliez pas les spoilers.

Pensez à emmener 2 bouteilles d’eau et de quoi pique-niquer.
Un spray répulsif spécial zone tropicale est conseillé afin d’éviter les tics qui sont nombreux en début de parcours.

Notes : La réception satellite étant souvent mauvaise voire inexistante,  aidez vous des cartes et de la boussole si besoin et ouvrez grand vos yeux. Faites régulièrement le point.

Topo : Durant l’été 1915, la défense allemande au HWK s’amplifie. On creuse tunnels et souterrains. Dans les pentes se nichent de petites forteresses autonomes avec blockhaus bétonnés observatoires blindés, casemates et abris, sapes et positions de mortiers lourds (minenwerfer).Des kilomètres de tranchées et de boyaux relient ces puissants bastions.Eau, électricité et téléphone sont amenés jusqu’aux premières lignes.Le long de la «voie serpentine» surgissent casernements, postes de secours, dépôts de vivres et de munitions desservis par trains Decauville. Les câbles des téléphériques sont tendus.

Des téléphériques !!!… Voici qui va simplifier votre parcours. En effet, c’est grâce à ce moyen de locomotion que vous allez vous rendre de cache en cache.

Cache 1 :

téléphérik D2

HANSEATENSTEIN


Du parking, prenez le chemin qui s’enfonce dans la forêt sur votre droite jusqu’au point de départ : La Station Gaede.
Grâce à vos cartes et votre boussole, prenez l’azimut 254° et un peu plus loin, à une cinquantaine de mètres dans la forêt vous trouverez votre moyen de locomotion dont vous n’oublierez pas de compter le nombre des montants verticaux.

Vous voilà fin prêts pour l’aventure et toujours en suivant l’azimut 254° vous partez vers la cache n°1

Ne cherchez pas de chemin, il n’y en a pas….vous êtes en téléphérique et la direction c’est : tout droit devant !.
Faites régulièrement le point avec vos cartes et aidez vous des quelques sentiers que vous croiserez.

Rappelez vous que la réception satellite est la plupart du temps très mauvaise.

La cache se trouve au bord d’un large chemin et située au dessus du spoiler entre des pierres.N’oubliez pas de noter le texte inscrit sur le bâtiment.

 Bonne chance balade !

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

136 Logged Visits

Found it 125     Didn't find it 6     Write note 1     Publish Listing 1     Needs Maintenance 1     Owner Maintenance 2     

View Logbook | View the Image Gallery of 38 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.