Skip to content

<

L'église Saint Blaise

A cache by choucroute Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/10/2009
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


L'église Saint Blaise

Située à la sortie du village en direction de Rammersmatt, il ne subsiste juste encore que quelques vestiges épars, dont le portail de style roman. Cité officiellement dans un document de l'année 1302, l'église semble en tout cas plus ancienne, comme l'atteste des fouilles archéologiques fait sur place et à la présence du portail ouest de style roman.
Vers 1468, les Suisses saccagent le village et l'église, mais sera reconstruite. Lors du soulèvement paysan en 1525 l'église est de nouveau détruite. Avec la guerre de Trente Ans l'église est à nouveau détruite, puis reconstruite.
A la veille de la Révolution, l'université de Fribourg qui a pris la suite des Jésuites du couvent de l'Oelenberg fait quelques travaux dans le chœur et la tour de l'église.

Saint Blaise

Bonne balade.


ENGLISH

Located outside the village towards Rammersmatt, it still remains just a few scattered remnants, whose Romanesque portal.
Quoted in an official document of the year 1302, the church seems at least more ancient, as evidenced by archaeological excavations on the premises and the presence of the western portal of the Romanesque style.





Rejoignez nous sur le forum Alsace..
Consultez le site Forum Alsace Geocaching

Visitez le Site Alsace Geocaching..
Consultez le site Alsace Geocaching


Consultez le site Geocaching en France

Additional Hints (No hints available.)