Skip to content

<

L'apprenti campaniste

A cache by graines d'aventures Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 09/10/2010
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
1 out of 5

Size: Size:   other (other)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


cloche cloche cloche cloche cloche
cloche cloche cloche cloche cloche


Dans une époque lointaine, Symphorien, un jeune homme sans souci gardait les vaches sur l'Alpe qui domine notre village. Il aimait le son des cloches qui rythmaient les déplacements du troupeau, qui donnaient l'alerte en cas d'approche d'un animal et emplissaient de leur musique le silence des montagnes austères.
Un jour qu'il redescendait au village, il se trouva dans un attrouppement. Un marchand était là, présentant des cloches venues du Jura. Chacune était différente, par sa taille, sa mélodie, sa texture, ses décorations. Symphorien fut attiré par la matière si particulière de ce métal poli, la finesse des sons. Il imaginait chacune de ses vaches et leur attribuait telle ou telle cloche.
Il remonta sur l'alpe, chargé de quelques cloches, pour les jeunes génisses et les veaux à venir.
La fabrication des cloches, le travail de création des ces pièces uniques l'intriguait, le faisait rêver, au point qu'il en oubliait le troupeau. Il perdit goût à son travail, et rêvait sans cesse.
Un soir, sa décision était prise. Il annonça à son père, qu'il souhaitait partir dans le Jura pour apprendre à fabriquer ces cloches, et qu'il reviendrait ensuite, apporter son travail pour les nouvelles bêtes du troupeau.
Il commença alors un long voyage de cols en vallées, travaillant de ci de là pour payer sa couche et son souper. Il arriva enfin au but de son voyage.
Quelle ne fut pas sa déception lorsque le maître de la fonderie lui dit :
Tu pourras commencer ton apprentissage ici uniquement si tu as résolu cette énigme. Elle te donnera le lieu où tu devras te rendre pour apprendre les trésors des cloches. Cette énigme est difficile et de nombreux prétendants au titre de campaniste sont repartis bredouilles vers leurs contrées lointaines. Voyons si tu mérites de devenir mon élève :

N 4 6 ° 4 cloche . cloche cloche cloche
E 6 ° 1 cloche . cloche cloche cloche

Vous pouvez vérifier votre résultat sur geochecker

Additional Hints (No hints available.)