Maison Hamilton (mmt03) Multi-Cache
moumoute: La ville a fait des travaux majeurs au PZ en aménageant des espaces de stationnement supplémentaires.
C'est difficile de replacer une cache ici sans risquer que certains geocacheurs cherchent sur le vieux bâtiment, je crois qu'il est préférable de l'archiver.
Merci à tous pour vos visites
More
-
Difficulty:
-
-
Terrain:
-
Size:
 (regular)
Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions
in our disclaimer.
Dans la ville de Rosemère, il y a plusieurs maisons classées site du patrimoine. Cette cache vous fera connaître l’une des plus anciennes d’entre elles.
Sa date de construction diffère selon les sources consultées : soit 1793 ou 1796. Elle a entre autres appartenu à J.P. Withers, cet officier du Canadien pacifique qui, selon la légende, aurait en 1880 nommé la région rosemere.
D’abord connue sous le nom de Rosemere Grange, elle fut acquise par Richard Hamilton qui y éleva sa famille et y habita jusqu’à son décès en 1950, à l’âge de 85 ans.
La maison appartient maintenant à la ville de Rosemère et sert à diverses activités culturelles. C’est un lieu public, ne soyez pas gênés de vous y promener. Vous pouvez stationner aux coordonnées ou, mieux encore, remonter tranquillement l’allée d’accès bordée d’arbres majestueux en accédant par le chemin de la Grande-Côte
Pour trouver la cache à partir des coordonnées de départ, vous n’aurez qu’à faire une petite projection de 40 mètres et 15 degrés vrais.
Pour le PAT, le traditionnel gratteux et pour les enfants, plein de petites bébelles à échanger.
Additional Hints
(No hints available.)
Treasures
You'll collect a digital Treasure from one of these collections when you find and log this geocache:

Loading Treasures