Skip to Content

<

Le Grouin dans les buissons

A cache by CDT HAUTEBRETAGNE Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 07/09/2009
Difficulty:
1.5 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Hello, c’est encore moi Korry Gan… Que diriez-vous d’une petite balade à la Pointe du Grouin ? C’est l’un des plus beaux points de vue de la Côte d’Emeraude… Vue imprenable sur la mer et grand bol d’air garanti ! Retrouvons sans plus tarder Captain O’ssec, il nous servira de guide car il en connait les moindres recoins...


Départ


Tu l’as dit matelot…la Pointe du Grouin, c’est le top du caillou. Une avancée de pierre sur la mer balayée par les vents, les embruns et le ressac. Fait pas bon s’y frotter quand t’es en mer… 

Il ne faut tout de même pas exagérer, il y a aussi du soleil et la vue est magnifique. 

Tu as raison moussaillon, c’est d’ailleurs de là que s’élancent les concurrents de la Route du Rhum. La Pointe du Grouin sert à tracer la ligne de départ de cette grande course transatlantique qui relie Saint-Malo à la Guadeloupe tous les 4 ans. On peut alors admirer une véritable armada de navires…

Moi ça me donne le mal de mer… je vous donne plutôt rendez-vous sur le parking situé juste avant d’arriver à la pointe, ce sera notre point de départ « au sec » pour partir à la recherche de notre trésor…. En voici les coordonnées : 

48°42.550’N / 1°50.715’ W

Le site


Larguez les amarres, on y va les gars ! Regardez à tribord, au large de la Pointe du Grouin, se trouve le phare de la Pierre-de-Herpin, traditionnellement appelé le Herpin. Il indique aux marins l’entrée dans la baie du Mont-Saint-Michel… Haut de 24 mètres, il est automatisé depuis 1989. C’est  aussi l’un des premiers phares en mer français. Rassurez-vous vous n’aurez pas besoin d’aller jusque là à la nage !

La cache


Nous avons caché le trésor à proximité des coordonnées suivantes : 

48°42.731’N

1°50.657’W


Attention, la Pointe du Grouin est un lieu hautement touristique, soyez donc prudent en cherchant le trésor, il y aura certainement plus d’une paire d’yeux pour vous observer. Restez discret !

Et en repartant en direction de Saint-Malo, vous trouverez une jolie plage de sable fin, à peine à 800 m sur votre chemin. Un bon moyen de vous détendre après vos recherches !


Rejoignez-nous vite sur la page Fan Geocaching en Bretagne pour suivre notre actualité au jour le jour et partager vos expériences de geocacheurs !!

AVIS AUX GEOCACHEURS : ne déposez pas de Geocoins ou de Travelbugs dans cette cache. Les caches posées par le CDT Haute Bretagne sont beaucoup visitées par des néo-géocacheurs ne connaissant pas toujours bien le fonctionnement de ces objets voyageurs.

Additional Hints (No hints available.)



Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.