Skip to content

<

LA ROCHE DE RAME : LE LAC

A cache by Mpoup Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 11/14/2010
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

LA ROCHE DE RAME : LE LAC




Au moyen âge, le village principal se situait sur l’autre rive de la Durance et se nommait Rame. Sa destruction par des crues catastrophiques est à l’origine de ce changement de site. Le transfert de la paroisse a lieu en 1444 et l'église Saint-Laurent de la Roche de Rame est édifiée. Nommée la Roche sur Embrun au XVIIIe siècle, puis la Roche-sous-Briançon au XIXe siècle, la commune ne fut finalement appelée la Roche-de-Rame qu'en 1889.



Lieu de baignade très fréquenté aux beaux jours, le lac de la Roche est d’origine glaciaire (surcreusement par l’ancien glacier de la Durance). Sa profondeur atteint 40 m, et l’on trouve encore 40 m de sédiments en dessous avant d’atteindre le substrat rocheux. Son alimentation se fait par des sources souterraines.


La cache se situe un peu au-dessus du lac, offrant une belle vue d’ensemble. Faisable en hiver dès qu'il n'y a plus de neige au sol. SVP : bien remettre le maquillage en place, pour que les suivants aient autant de plaisir que vous à chercher…


Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.