Skip to content

<

GROS

A cache by Mpoup Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 01/17/2011
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   small (small)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

GROS



Le hameau de Gros, sur la commune d’Eygliers, surplombe la Combe du Guil et ses gorges. Magnifiquement exposé à l’adret, il servit de poste d’observation à Catinat, qui y établit son Camp afin de surveiller les mouvements de l'armée du Duc de Savoie en Juillet 1692.



Victor Amédée II de Savoie rallié à la Ligue d'Augsbourg contre la France de Louis XIV tente en effet une diversion par l’arrière afin de diviser les forces françaises. En Provenance du Piémont, il franchit le col de Larche, puis celui de Vars, pour tomber sur Guillestre à la tête d’une armée de 40 000 hommes. La région est mise à feu et à sang : Guillestre tombe le 29 juillet, Embrun le 16 août et Gap le 28. Tentant de rallier la vallée du Rhône, il ne dépassera pas le Buëch, l’arrivée de l’automne et la petite vérole font faire demi-tour à l’armée piémontaise. C’est à la suite de cet épisode meurtrier que la construction de la Place forte de Mont-Dauphin est décidée et débute dès l’année suivante (1693).



Garez vous au niveau du hameau. La cache est une presque drive-in, cependant si vous êtes allergique aux petites routes en encorbellement, vous pouvez stationnez avant et prendre la route à pied sur environ 2 Km. La cache est a priori praticable l'hiver, sauf après une forte chute de neige.


Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.