Skip to Content

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.

This cache has been archived.

SuperPP: Après deux changements de gros seaux, trois maintenances, je n'ai plus de ces gros seaux de 25 litres. C'est Bruno (Brukan) qui m'a ramené le dernier explosé.
Cela signe la fin de cette large !

More
Mystery Cache

Le viaduc de Roberval

A cache by SuperPP Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 4/9/2011
Difficulty:
3 out of 5
Terrain:
2.5 out of 5

Size: Size: large (large)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:





En 1939, un projet de liaison directe Paris-Lille est mis à l’étude mais différé à cause de la guerre. Un premier projet prévoit de faire passer l’autoroute dans le vallon du Rouanne, entre les Carrieuses et Noël-Saint-Martin. Un second projet prévoit de franchir le vallon au moyen d’un très haut talus ! C’est finalement le viaduc qui est retenu.

Le dessin du viaduc a été réalisé en fonction des recommandations et des plans de l’architecte en chef des Monuments historiques, M. Paquet, qui voulait « allonger la ligne générale de l’ouvrage pour mieux l’accorder au style du château tout proche ». C’est M. Paquet qui est l’auteur des piles, de section ????? ( G côtés ) s’évasant de bas en haut pour s’épanouir par un arrondi en un chevêtre aux extrémités fines.

Les travaux débutent en mars de l'an MCMLXIV (ABCD). On commence par battre des pieux qu’il faut enfoncer violemment jusqu’à 16 m de profondeur, le sol étant très tourbeux. La construction des piles commence en juin de l'an MCMLXIV. Le tablier est terminé en janvier MCMLXIV et l’ouvrage est livré par l’entreprise Léon Ballot en avril de l'an MCMLXV. Le résultat est un viaduc de 544 m de long, d’une hauteur maximale de 19 m avec une pente de 3,1% soutenue par ( EF ) piles creuses.

La section Paris-Roye est ouverte à la circulation le 29 novembre MCMLXV. Le trafic est de 34 000 véhicules/jour en 1972, 40 000 en 1987 puis explose par la suite (85 000 aux dernières nouvelles).

La cache se situe aux coordonnées :
N49° 17.[ExF] [E+F] [C-F]
E002° 41.[G/F] [B-A] [C+F]

Bon Géocaching ! Ficelle nécessaire !!!


Vous pouvez vérifier votre solution :

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

82 Logged Visits

Found it 67     Didn't find it 2     Write note 3     Archive 1     Temporarily Disable Listing 1     Enable Listing 1     Publish Listing 1     Needs Maintenance 3     Owner Maintenance 3     

View Logbook | View the Image Gallery of 6 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated: on 3/29/2018 11:02:24 AM Pacific Daylight Time (6:02 PM GMT)
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page