Skip to Content

<

Sur les pas de la Cantache

A cache by CDT HAUTEBRETAGNE Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 06/07/2011
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
2 out of 5

Size: Size: regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Related Web Page

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

Demat les amis ! Nous allons découvrir, dans ce parcours qui offre de beaux panoramas, la campagne de Vitré ainsi que la célèbre Cantache, vaste plan d’eau de plusieurs hectares... Attention, c’est un site protégé ! Préparez bien vos vélos et vos chaussures, cette balade fait près de 25 km !


Départ

C’est parti !

48°07.364'N / 1°12.741'W

Les coordonnées de départ correspondent aux coordonnées de l'Office de Tourisme. Echauffons-nous un peu, descendez la promenade Saint Yves, puis au feu à droite, empruntez la rue des Augustins, puis la rue Pasteur. Les choses sérieuses peuvent commencer. Rendez-vous à la première énigme de ce parcours. 

 

Énigme 1: Maison

48°07.554'N / 1°12.995'W

Parfait, j’avais justement envie de faire une petite pause photo ! Au bout de la rue Pasteur, quel mot est indiqué sur la maison faisant l'angle entre la rue du Rachapt et la route de Fougères. Comptez le nombre de lettres dans ce mot et enlevez 4, notez bien ce chiffre il correspond à la lettre A dans les coordonnées finales.

Montez ensuite la rue de Fougères ; au rond-point, allez tout droit ; puis, 300m plus loin prenez à droite Fougères par Taillis ; ensuite au rond-point, prenez la D 179 en direction de Taillis ; prendre à gauche vers Montreuil Sous Pérouse (1km) ; et enfin, au cédez le passage, prendre la D305 à gauche, vers Montreuil Sous Pérouse. 

48°08.886'N / 1°13.760'W

Énigme 2 : Date

48°09.052'N / 1°14.224'W

Faites une halte dans le bourg de Montreuil sous Pérouse pour récolter votre nouvel indice.  Au-dessus de la porte de l’église, quelle date peut-on lire ? Notez le deuxième chiffre de cette date. Notez-le bien, il correspond à la lettre B dans les coordonnées finales.

Vous avez la réponse ? A présent, continuez tout droit, puis au rond-point, prendre à gauche direction Landavran (D305). Continuez ensuite tout droit jusqu’à l’intersection. Rendez-vous maintenant à la prochaine étape de ce parcours.

Énigme 3 : Plan d'eau

48°08.742'N / 1°15.275'W

Sur votre gauche, vous découvrez un plan d’eau, quel est son nom ? Combien y'a-t-il de voyelles dans le nom ? Notez bien ce chiffre, il correspond à la lettre C dans les coordonnées finales. 

Maintenant continuez tout droit et laissez le plan d’eau sur votre gauche. Au Calvaire, prendre la route du Bois Péan. Il nous reste encore un bout de chemin à faire.

Jalon :

48°09.167'N / 1°18.617'W

Poursuivez tout droit, puis au bout du chemin, prenez à gauche vers la commune de Champeaux. « Qu’il est long, qu’il est loin ton chemin … ».

Ici, vous devriez voir des lamas… C’est chouette n’est-ce pas ? Ils adorent le climat breton ! 

Jalon :

48°09.211'N / 1°17.299'W

Ne vous laissez pas distraire par ces charmantes petites bêtes et rendez-vous à l’énigme 4.

Énigme 4 : Cadran solaire

48°08.828'N / 1°18.691'W

Tournez le dos au restaurant/café et observez bien l’église. Comptez les cadrans solaires (sur l’église). Notez bien ce chiffre, il correspond à la lettre D dans les coordonnées de la cache finale. Et maintenant, prenez la rue du château de l’Epinay en suivant ce jalon.  

Jalon :

48°07.157'N / 1°18.149'W

Faites environ 3 km, au bout de la route, prendre à gauche la route Départementale 857, puis environ à 200 m, tournez à gauche vers le barrage de Vilaumur. Longez le plan d’eau par la droite jusqu’au château de Gazon. C’est là que vous attend votre dernière énigme.

Énigme 5 : Cheminées

48°07.891'N / 1°16.275'W

Une fois sur place, observez bien le château… Combien y-a-t-il de cheminées sur la toiture du château (uniquement sur le château) ? Notez bien ce chiffre, il correspond à la lettre E dans les coordonnées finales.

 

La cache

Après l’effort, le réconfort, c’est le moment de chercher le trésor… Pour le trouver, vous devez avoir récolté tous les indices pour découvrir les coordonnées de la cache finale. Kenavo !

48°07.6BE'N

1°1C.0A(D+D)'W

Voici quelques consignes pour le retour. Reprenez le chemin, quittez le plan d’eau, passez les barrières et montez la côte, au bout, prenez à droite (route de Champeaux). Passez sur la ligne de chemin de fer – Continuez puis après les serres, prenez le chemin sur votre gauche (Chemin Champlet). Arrivés au bout, traversez la rocade direction chemin Champlet (PRUDENCE !!!). Poursuivez tout droit. Bonne balade !

 

Rejoignez-nous vite sur la page Fan Geocaching en Bretagne pour suivre notre actualité au jour le jour et partager vos expériences de geocacheurs !!

AVIS AUX GEOCACHEURS : ne déposez pas de Geocoins ou de Travelbugs dans cette cache. Les caches posées par le CDT Haute Bretagne sont beaucoup visitées par des néo-géocacheurs ne connaissant pas toujours bien le fonctionnement de ces objets voyageurs.

Additional Hints (No hints available.)



 

Find...

45 Logged Visits

Found it 37     Didn't find it 3     Write note 1     Temporarily Disable Listing 1     Enable Listing 1     Publish Listing 1     Owner Maintenance 1     

View Logbook | View the Image Gallery of 9 images

**Warning! Spoilers may be included in the descriptions or links.

Current Time:
Last Updated:
Rendered From:Unknown
Coordinates are in the WGS84 datum

Return to the Top of the Page

Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.