Skip to content

<

La maison des champs

A cache by bernie38 Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 02/19/2012
Difficulty:
2.5 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   micro (micro)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:

La maison des champs

 

C'est ainsi que l'appelait ce personnage célèbre du XIXème siècle. C'est plus une demeure bourgeoise qu'une simple maison, une belle propriété entourée de murs de pierre.


Voici le bassin qui va vous servir de camp de base. Tout à coté se trouve un four à pain, restauré il y a quelques années et dans lequel chaque année les habitants organisent une journée de cuisson



Allez, les précédentes caches étaient très (trop ?) faciles, voila un petite mystery pour mettre à l'épreuve votre intellect et votre immense culture. Pas de panique tout de même, ça ne demande pas de connaissances approfondies, seulement un peu de recherche...

Le personnage est célèbre bien au delà de Grenoble et sa région. On dit qu'il a détesté Grenoble, ce qui est certainement exagéré. Il est né à Grenoble, est monté à Paris, a été officier dans l'armée Napoléonienne, puis consul d'Italie. Il a pris comme pseudonyme le nom d'une ville allemande, nom auquel il a rajouté une lettre, sans doute pour faire plus "exotique" comme c'était sans doute la mode en ce temps là. Bon, avec ça, vous devriez avoir deviné de qui il s'agit !


Les coordonnées : N45° AB.CDE, E005° EA.FBE avec :

  • A = le dernier chiffre de l'année de son engagement dans l'armée.
  • B = la somme de tous les chiffres de sa date de naissance (sous la forme jj mm aaaa). Additionnez tous les chiffres jusqu'à réduction à un seul et unique chiffre.
  • C = le nombre de lettres de son vrai nom.
  • D = le chiffre des unités de son mois de naissance.
  • E = le nombre d'années pendant lesquelles il a été consul d'Italie, divisé par deux.
  • F = le chiffre de l'unité de l'année de sa mort.

Voila, il ne vous reste plus qu'à aller vérifier les coordonnées, et à partir en chasse.


La cache : boite cylindrique de 30 mm de diamètre et de 80 mm de hauteur. Elle est toute habillée de noir pour passer inaperçue.

Le contenu : un logbook et un crayon, une figurine "capitaine Haddock", une pierre de couleur rouge, deux petites pierres "taille diamant", un pin's "écoles de Claix"

Veillez à bien replacer la boite pour qu'elle ne soit pas kidnappée par des moldus !

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.