Skip to content

<

Plomodiern : Saint Corentin

A cache by icaunais Send Message to Owner Message this owner
Hidden : 03/05/2012
Difficulty:
2 out of 5
Terrain:
1.5 out of 5

Size: Size:   regular (regular)

Join now to view geocache location details. It's free!

Watch

How Geocaching Works

Please note Use of geocaching.com services is subject to the terms and conditions in our disclaimer.

Geocache Description:


La chapelle primitive date du XVème siècle et a été reconstruite de 1898 à 1900 sur les plans du chanoine Abgrall. La nef est flanquée au sud d'une loggia extérieure. Au-dessus du maître-autel, subsiste une statue de saint Corentin datant de l'ancienne chapelle. La translation de la relique de saint Corentin et de la statue à la chapelle eut lieu le 23 juillet 1893. La chapelle Saint Corentin célèbre le culte de ce saint qui, né en 375, fut le premier évêque de Cornouaille à Quimper.

Dans la fontaine de son ermitage se trouvait un poisson miraculeux qui se reconstituait bien que l'ermite en prit un morceau chaque jour. Un jour de chasse, Gradlon rencontra Corentin qui le nourrit du poisson, lui et sa suite. Émerveillé, Gradlon offrit à Corentin l'évêché de Quimper.

Le pardon est célébré le troisième dimanche de juillet.

Source : (visit link)

Attention, il y a aussi une ciste sur le site.

Additional Hints (No hints available.)



Reviewer notes

Use this space to describe your geocache location, container, and how it's hidden to your reviewer. If you've made changes, tell the reviewer what changes you made. The more they know, the easier it is for them to publish your geocache. This note will not be visible to the public when your geocache is published.